Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 17 novembre 2017 - 20:34  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : DraCo sera le premier mutant Amiga
(Article écrit par Bruce Lepper et extrait d'Amiga News - février 1995)


Il aura un 68060, mais pas le jeu de composants !

Voici la traduction d'un texte qui a été diffusé sur Internet dans AmigaReport 234 daté du 10 janvier 1995.

"MacroSystem annonce DraCo, station de travail graphique professionnelle et puissante en vente ce printemps. MacroSystem GmbH situé à Witten, Allemagne, annonce le développement de leur propre station de travail graphique vidéo nommée DraCo. Basée sur le Motorola 68060, cette incroyable machine puissante sera en vente durant le printemps 1995. A propos de l'environnement système, AmigaOS sera en standard et un clone Unix est prévu.

La conception de cet ordinateur est basée sur l'absence des circuits Amiga spécifiques. Tous les programmes qui fonctionnent sur des cartes graphiques Amiga, telles que la Retina et la Picasso, fonctionneront avec DraCo. Cela inclut LightWave, ADPro, ImageFx, Imagine, Bars and Pipes Pro, et la plupart des logiciels professionnels (Bruce Lepper : mais pas Scala). La compatibilité matérielle est assurée par les cinq ports Zorro II. Ces ports permettent d'utiliser Toccata, Emplant, Ethernet, VLab Y/C et la plupart des autres cartes. Les matériels qui requierent des puces spécifiques ne fonctionneront pas avec DraCo. Cela inclut les lecteurs de disquette 880 ko, les genlocks et le Toaster.

Le développement et la production de DraCo n'est pas dépendant de la situation actuelle de Commodore dans la mesure où cet ordinateur n'est pas dépendant des circuits spécifiques. La sortie graphique est assurée grâce à une Retina BLT par l'intermédiaire d'un bus direct avec des taux de transfert de 20 Mo par seconde. Le second bus 32 bits direct est destiné à l'éditeur non linéaire temps réel VLab Motion JPEG en version optionnelle. Avec VLab Motion installé, les taux de transfert avec du JPEG à 100% sont standards. A ce niveau de débit, la meilleure qualité de vidéo peut être éditée et produite.

La première version de DraCo sera dans un boîtier tour de grande taille avec un minimum de 4 Mo de mémoire extensibles à 128 grâce à des barrettes SIMM 72 broches. Le contrôleur SCSI-2 sera monté en usine, il est basé sur le NCR 53C720. Ce SCSI-2 (déjà utilisé sur la carte Warp Engine de MacroSystem) garantit les taux de transfert les plus élevés en utilisant au minimum le temps processeur et permet la connexion de périphériques SCSI internes et externes. Un port parallèle et un lecteur de CD triple vitesse seront également inclus. Il n'y aura pas de lecteur de disquette, et le transfert de logiciels à partir de plates-formes Amiga existantes pourra être réalisé par le biais de lecteurs SCSI ou grâce à un réseau parallèle.

DraCo sera disponible dans de nombreuses configurations mémoire et disque dur. Les tarifs ne sont pas encore déterminés, mais ils seront comparables à ceux d'un A4000 équipés de la même configuration. Les possesseurs de Retina et VLab Motion recevront des offres de mises à jour attractives directement de la part de NoahJi's (NDLR : un distributeur américain)."

Le distributeur de produits MacroSystem en France est Avancée à Paris. D'après Avancée, MacroSystem a pu négocié les droits pour certaines parties du système Amiga avant la fin de Commodore, mais pas pour le jeu de composants graphique, ce qui explique l'absence de ces circuits dans le DraCo.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]