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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Double Sphere
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - décembre 1991)
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Double Sphere est un jeu créé par Digital Excess pour un ou deux joueurs. On vous propose un sport galactique
inspiré du football mais qui tire aussi quelques éléments de Pong, le tennis originel.
Vous allez incarner un spationaute en combinaison, opposé à un autre, tenu par le programme ou un ami.
Un canon va libérer aléatoirement une boule qui va ricocher sur les bords de l'écran et sur une plaque
mobile qui parcourt le bas de l'écran. Il faut récupérer cette boule au plus vite et la placer dans
la lucarne, mobile elle aussi, de votre adversaire. Celui-ci peut bien entendu la capturer en cours
de trajet pour tenter de marquer.
La réalisation est inégale. Si les décors galactiques sont assez jolis, en revanche les sprites représentant les
joueurs et la balle sont bien trop petits, ce qui gêne le jeu. L'animation est correcte, avec un
petit effet d'inertie, mais un peu lente à mon goût. La bande son n'offre qu'une musique quelconque
sans aucun bruitage, ce qui est bien triste pour ce type de jeu.
De plus, le programme se révèle un adversaire trop facile à battre, une fois que l'on a maîtrisé la
tactique gagnante. Ce jeu ne présente d'intérêt réel qu'à deux, et encore.
Nom : Double Sphere.
Éditeur : Digital Excess.
Genre : jeu de sport futuriste.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : gratuiciel ?
NOTE : 4/10.
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