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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Discovery
(Article écrit par Brigitte Soudakoff et extrait de Tilt - juin 1988)
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Imaginez que vous êtes dans un vaisseau spatial aux multiples dédales, que de petites créatures revêtant
diverses formes hantent les couloirs, et qui, chaque fois que vous les touchez vous retirent un
peu d'énergie. Imaginez encore qu'une de vos missions consiste à récolter douze cristaux
de carburant si vous désirez aller jusqu'au terme de la partie.
Eh bien non, ne vous y trompez pas ! Ce scénario n'est pas celui d'un jeu d'aventure qui n'aurait pas
grand-chose à voir avec notre sujet, mais bien plutôt celui d'un excellent éducatif qui nous vient
d'outre-Atlantique.
De quoi s'agit-il ? En fait, Discovery est un jeu qui propose trois types d'activités : Maths avec ses
dix-neuf niveaux, Spelling consistant à taper au clavier le mot proposé par l'ordinateur et Trivia
où l'on doit trouver, parmi quatre propositions, celle qui convient.
Au départ, le joueur peut choisir le personnage qui évoluera à l'écran : Scott, un garçon, Katy
une fille, Mek un robot ou Lotar un Martien.
Une fois ces options faites, le jeu peut commencer.
Et nous voilà au coeur du vaisseau à monter ou descendre des échelles, à sauter pour éviter les
vilaines bébêtes et à essayer d'attraper le plus de cristaux, le tout sur fond musical. Chaque
fois que l'on se trouve devant une porte, une question est posée et la bonne réponse en commande
l'ouverture.
Ainsi, c'est de façon tout à la fois ludique, graphique et sonore que l'on évolue à l'intérieur de
ce très bon programme, qui est la preuve vivante que ludique et pédagogique peuvent faire excellent
ménage.
Nom : Discovery.
Développeurs : Artifactory.
Éditeur : MicroIllusions.
Genre : jeu éducatif.
Date : 1986 (1988 pour les disques de données).
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
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