Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 23 juillet 2017 - 12:47  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Discours de Jeff Schindler au Gateway Computer Show 98
(Article extrait d'Amiga News - avril 1998)


Jeff Schindler Schindler s'excuse, et promet "l'Amiga de l'avenir"

Jeff Schindler, manageur général d'Amiga Inc., a parlé d'une période "dure" que traverse l'Amiga, en attendant la sortie d'un nouveau produit qui "ne sera pas basé sur l'architecture typique d'aujourd'hui".

S'adressant aux visiteurs à l'expo Amiga'98, le Gateway Computer Show à, les 13, 14 et 15 mars à St Louis, Missouri, États-Unis, M. Schindler a aussi confirmé qu'Amiga Inc. travaille avec d'autres sociétés pour préparer la version 3.5 du système Amiga. Il ne les a pas nommées et il n'a pas donné une date de disponibilité pour le 3.5.

Voici quelques extraits de son discours.

Rien de bon ne vient rapidement

"Une chose que j'ai appris depuis que j'ai commencé mon travail avec l'Amiga est que l'Amiga n'est pas seulement une technologie époustouflante, mais c'est aussi des gens, des valeurs, du dévouement... c'est dans le coeur. Nous traversons actuellement des moments très durs, et il est difficile pour moi de lire les messages et d'écouter les appels téléphoniques, d'apprendre qu'il y a des sociétés qui sombrent avec l'Amiga. Ça fait mal, à un tel point que je dis à ma femme que je ne suis pas sûr de vouloir continuer ce travail. Je ne veux pas trahir ces gens."

"Mais le fait est que rien de bon ne vient très rapidement. Il faut de la patience. Quand je vois les dirigeants de Gateway, je leur dis "Je veux faire ceci", et ils répondent "ah bon, et vous pensez que c'est le meilleur plan ?" Peut-être pas. Alors nous retournons à la planche à dessin préparer un autre plan."

"Depuis le début, j'ai dû faire au moins douze plans différents pour l'Amiga de l'avenir. Et ces plans ne sont pas pour ce que nous allons faire dans six mois, mais pour ce que nous allons faire jusqu'en 2001, 2002. C'est très frustrant, parce que nous voulons démarrer les choses. Oui, on peut faire la mise à jour de l'OS en attendant, mais en attendant que le plan d'avenir soit solide et c'est un plan qui m'excite vraiment. Une des bonnes choses qui soit arrivée en conséquence de tous ces retours au plan de travail, c'est qu'actuellement, j'ai un plan qui dépasse mes propres espoirs."

La concurrence

"Ce gros concurrent que nous avons est peut-être propriétaire des standards d'aujourd'hui, mais il n'est pas propriétaire de l'avenir." (applaudissements)

"Ce qui va arriver est le "digitally connected global society". L'utilisation d'Internet deviendra habituelle pour tout le monde, et en même temps, nous avons la révolution numérique. Tout devient numérique, et le numérique apporte un nouveau réalisme aux jeux, cinéma, etc. Imaginez ce que cela va devenir. Je crois que ces deux choses seront la force, derrière un marché tout nouveau. Et, devinez quoi, les autres n'en sont pas encore propriétaires." (applaudissements)

"Ils voudraient bien le devenir. Mais il y a trois facteurs de peur qui bloquent l'acquisition d'ordinateurs par encore 60% des Américains :
  • Combien de temps va-t-il falloir pour comprendre comment utiliser cet objet stupide, et une fois que j'aurai compris comment l'utiliser, va-t-il faire ce que je voudrai qu'il fasse ? Si nous pouvons rendre l'utilisation aisée, ce sera un atout pour rentrer dans ce nouveau marché.
  • Combien faut-il investir pour acheter un PC quand je peux utiliser un Notepad, pour acheter un produit nouveau quand je peux regarder mon téléviseur, pour acheter cette nouvelle plate-forme quand je peux utiliser mon téléphone ou lire un journal. Je crois que, quand les prix continuent de baisser, les PC, avec leur OS qui exige beaucoup de ressources, auront du mal à suivre. Je crois que l'OS de l'Amiga est assez efficace pour servir pour ces produits. (applaudissements)
  • L'obsolescence trop rapide. Tout le monde a peur d'acheter aujourd'hui un produit qui sera dépassé la semaine prochaine par un autre produit avec de nouvelles fonctions, ou bien que sa valeur plonge rapidement après la sortie d'un nouveau processeur, ou autre composant, etc. Dans mon nouveau plan, je crois que nous pouvons vaincre cela. Je ne peux pas en parler, mais il y a une façon de faire cela. Ce ne sera pas basé sur l'architecture typique d'aujourd'hui, mais on peut le faire. (applaudissements)
Les standards

"Il faut parler du sujet des standards. Parce que ce marché futur a été aperçu par beaucoup de sociétés dans le monde du PC, électronique grand public, téléphone, câble, Broadcast. Il y a une énorme activité de partenariats et d'acquisitions, parce que personne ne sait qui seront les leaders. Veulent-ils un standard pour cette nouvelle industrie ? Je crois qu'ils ont effectivement envie d'avoir des standards, mais ils ne veulent pas qu'une société les contrôle. Cela nous donne la possibilité de regarder la concurrence et de se demander ce qu'ils font mal et ce que nous pouvons faire bien. Et c'est une des raisons pour laquelle je ne vais pas faire des promesses devant vous concernant un vaporware que nous allons sortir dans deux ans. Quand nous disons ce que nous allons faire, je voudrais être honnête et pouvoir dire exactement ce qui se prépare."

"Ce qui est dur, c'est qu'il va falloir du temps pour développer ceci et le lancer. Nous allons dans une voie, et nous allons continuer à aller dans cette voie avant d'en sortir. Si vous êtes obligés de faire autre chose, pour survivre, il ne faut jamais laisser ce morceau de votre coeur qui dit Amiga." (applaudissements)

Système 3.5

"Nous avons une petite équipe, nous avons plusieurs personnes sous contrat, et vous avez sans doute entendu des rumeurs racontant que nous travaillons avec d'autres sociétés pour faire la mise à jour, et ceci est vrai. Nous travaillons avec plusieurs sociétés dans le but de prendre les meilleurs travaux existants et de les intégrer, et aussi rajouter de nouvelles fonctions. Petro a parlé du troisième trimestre, mais nous n'avons toujours pas de date exacte. Au fur et à mesure qu'on progressera, nous ferons des annonces."

"En général, nos priorités sont l'extension des capacités Internet (applaudissements), une interface utilisateur améliorée, et la gestion d'un maximum de standards de l'industrie." (applaudissements)

"Nous sommes une société de licences et de technologie, nous n'avons pas l'intention dans un futur proche de sortir une nouvelle machine, nous cherchons d'autres sociétés pour produire le matériel. Nous avons besoin de savoir, à travers les différents groupes d'utilisateurs, l'ICOA, etc., ce que vous développez, ce dont vous avez besoin, parce que nous voulons soutenir ces choses-là dans le système." (applaudissements)

"Nous allons aussi avoir une meilleure documentation pour les développeurs." (applaudissements)

"Il est important que nous gérions les changements majeurs, mais nous voulons voir la communauté Amiga bâtir, bâtir. Si quelqu'un, par exemple, veut faire un robot à technologie Amiga je lui dirais allez-y." (applaudissements)

Le 3.5 n'est que le début

"Je ne veux pas parler uniquement d'AmigaOS 3.5, je voudrais aussi discuter du développement du système afin d'atteindre un autre niveau. Le 3.5 n'est que le début. Il va y en avoir d'autres, nous allons continuer à l'améliorer. Ne pensez pas que, quand le 3.5 sera sorti, c'est tout ce que nous allons faire. Non, nous travaillons sur beaucoup d'autres choses qui ne sont pas encore prêtes, je voudrais que vous compreniez cela. Et n'oubliez jamais le grand plan, je l'ai dit à mes employés cette semaine."

"Je leur ai demandé : est-ce que je ne me suis pas beaucoup occupé de vous ces derniers temps ? Ils ont répondu "Oui" (rires). J'ai dit : Je l'ai fait exprès. Nous devons deviner l'avenir. Cela ne veut pas dire que nous allons arrêter les travaux en cours, mais si nous pouvons cimenter notre avenir, nous pouvons revenir plus forts que jamais. Et c'est cela que je prépare."

"Je voudrais dire la même chose ici. Je m'excuse de ne pas m'occuper de vous. C'est vrai. C'est parce que j'essaie de travailler cet avenir, d'obtenir sa validation [auprès de Gateway 2000], et de nous y emmener. L'avenir est encore un peu distant, mais si nous arrivons, ce sera une fête majeure." (applaudissements)


[Retour en haut] / [Retour aux articles]