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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Dino Wars
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - août 1991)
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La guerre des dinosaures vue par Magic Bytes, c'est un mélange d'échecs et d'éducatif. Du reste,
ce jeu d'échec en est un.
Prenez une idée intéressante des bandes de sauriens s'affrontent afin de gagner la course à l'évolution.
Chaque camp a taxé les oeufs de l'autre espèce. But du jeu, être le premier à récupérer sa progéniture.
Là où le bât blesse, c'est que la chose se déroule sur un échiquier et que ce n'est pas vraiment un jeu
d'échecs. Ce n'est pas un jeu de guerre non plus.
Seule particularité intéressante, il est possible de jouer à deux, chacun son tour ou bien simultanément.
Lorsque deux bestioles se rencontrent sur une même case, on se retrouve dans un jeu d'arcade.
Comme tout cela était un peu léger, l'éditeur a rajouté au jeu une sorte d'encyclopédie des dinosaures,
intéressante mais tombant là comme un cheveu dans un jeu de quilles. C'est d'autant plus stupide qu'il
est possible, même sans jouer, d'accéder à l'encyclopédie.
Bref, voilà un logiciel étrange oscillant entre éducatif, arcade et stratégie. Comme aucune des trois
caractéristiques n'est véritablement convaincante ni indispensable par rapport aux deux autres on a
le sentiment de se retrouver devant trois tout petits trucs ratés.
Graphiquement, c'est très beau. Bon, peut-être que le menu de présentation est pour le coup plus beau que
pratique, mais c'est beau. Le son lui aussi est sympathique. En revanche, ne parlons pas de la gestion de
la manette. Oh, non, vaut mieux pas en parler. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à
trouver des qualités à ce logiciel puisqu'il est de toute façon inintéressant, à moins que
vous ne collectionniez tout ce qui a trait aux dinosaures.
Nom : Dino Wars.
Développeurs : DitiTek.
Éditeurs : DigiTek, Magic Bytes.
Genre : jeu de réflexion/action.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.
NOTE : 5,5/10.
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