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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Diamonds
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - juin 1989)
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Le développeur Patrick Baroni nous propose Diamonds, un jeu de plates-formes/réflexion dans la même veine que
Robbeary, sa précédente production.
Présentation
Le cousin de Robbeary est arrivé !
Celui-ci n'est plus un ours, mais une sorte de castor et il doit attraper tous les diamants qui
sont disséminés dans les trois étages que forment la forêt.
Tout serait facile s'il n'y avait pas d'étranges boules et autres tourbillons qui vous font perdre
une vie chaque fois qu'ils vous touchent. Mais heureusement, votre personnage est très agile
et possède une bonne détente, ce qui lui permet de sauter par-dessus les boules. Rien que 99
niveaux pour ce jeu qui va sûrement en empêcher plus d'un de se coucher de bonne heure.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Tout comme j'ai aimé Robbeary, j'aime Diamonds. J'adore ce genre de jeux et ce genre de graphismes,
mais je ferai un petit reproche tout de même : le jeu est à mon goût beaucoup trop difficile, et
un grand nombre de joueurs frôleront la crise de nerfs avant d'avoir atteint les dix premiers
niveaux. Je ne vous parle pas du 99e, au cours duquel j'ai perdu une trentaine de vies (j'ai une
combine pour arriver à ce niveau, mais je ne parlerai que sous la torture).
L'avis de Robert Franchi
Voilà un jeu d'échelles (ou de grimpette, ou de plates-formes) qui aurait pu me plaire. Le
personnage est assez maniable, grand, sympathique, et avec ses deux grosses dents de
devant, il me rappelle quelqu'un (je ne vous demande pas de le connaître, ce ne sont pas
vos affaires...).
Les décors sont beaux, travaillés, colorés. Alors ? Malheureusement, les tableaux manquent de
variété. On est tout content de terminer son premier niveau, on arrive au deuxième : rebelote !
Mêmes décors, mêmes monstres, seule la difficulté augmente. Idem aux niveaux suivants. Au
bout d'un moment, on n'est plus vraiment intéressé de voir la suite...
Nom : Diamonds.
Développeur : Patrick Baroni.
Éditeur : Anco.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 150 FF.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- Personnage agile.
- De nombreux tableaux.
- Graphiques colorés et attrayants (sauf l'écran titre).
Les points faibles :
- Manque de variété.
- Durée de vie limitée.
- Parfois trop difficile et crispant.
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