Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 24 novembre 2020 - 13:52  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Denver, notre ami à tous
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - février 1991)


Enfants, gamins, marmots et autres nains, ce message s'adresse à vous ! Soyez heureux, soyez souriants et mangez moins de bonbons : notre ami Denver est arrivé. Youpi chouettard !

Denver, le dernier des dinosaures qui s'est familiarisé très vite à la débilité américaine via Dorothée (celle que l'on bise et que l'on paye), envahit nos petits moniteurs couleurs pour nous apprendre pleins de trucs qu'une fois qu'on les sait on est intelligent pour notre âge. C'est Loriciel (notre ami également) qui s'est mis depuis quelque temps à éditer une série de logiciels ayant chacun un thème (reconnaître les animaux, découvrir les formes, les couleurs, etc.), qui s'adresse aux gosses ayant entre trois et huit ans, sachant qu'ils seront surdoués pour trois ans et crétins pour huit.

C'est de la compréhension de base que nous propose Denver, en cliquant sur le dessin demandé (par une voix numérisée, sur un ton chaleureux de maîtresse d'école compréhensive et attentive) si vous avez un ordinateur 16 bits, ou en sélectionnant la chose avec les touches pour l'Amstrad CPC. Observons quelques instants les deux dernières sorties de cette série intéressante : Je Découvre Les Formes et Je Découvre Les Couleurs. Puzzles très simples pour le premier et mélanges de couleurs pour l'autre (attention, ce dernier risque de donner à l'enfant le goût du psychédélisme et, une fois adulte, il risque de se sentir à l'aise dans un endroit coloré et joyeux. On s'étonnera qu'après ils aillent s'enfermer à plein de jeunes dans une pièce et qu'ils se détendent).

Denver

Denver est ce que l'on peut qualifier de "jeu éducatif", parce que, chers parents, il amuse votre enfant tout en lui apprenant un tas de trucs chouettes. Comme ça, l'achat du jeu sera justifié par une noble cause et le chérubin sera tout aussi joyeux que s'il avait eu un ballon. Bon, un peu moins, mais il vous remerciera plus tard parce qu'il sera devenu intelligent.

Ces deux dernières parutions, donc, sont beaucoup mieux réalisées que les trois précédentes, dont on avait pas mal hésité à parler, parce que le produit n'était pas... terrible. C'était même assez nul et c'est grâce à leurs esprits vifs et la capacité rare d'admettre ses erreurs, qu'à Loriciel ils ont vite changé de cap.

Denver

Maintenant, les graphismes des jeux sont plus travaillés et prennent moins les enfants pour des consommateurs non avertis (j'ai un voisin de deux ans et demi qui est abonné à Que Choisir), et l'intérêt qui permet à l'enfant de réfléchir par lui-même en étant beaucoup plus présent dans ces jeux que dans les précédents, où il n'avait rien d'autre à faire sinon cliquer sur un dessin toutes les vingt secondes. Denver, une série qui ne prend pas les enfants pour des glorgs, avec Denver, leur ami à tous.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]