Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Deep Space
(Article écrit par Dominico Manfredi et extrait de Tilt - décembre 1986)


Voici un jeu de tir conçu par David H. Lawson et Garvan Corbett et publié par Psygnosis. Deep Space est disponible sur une disquette pour Atari ST et Amiga.

Deep Space

Héros de l'espace

Perdu dans une galaxie, vous vous retrouvez à bord de votre chasseur Strix sans une goutte de concentré énergétique. Évidemment, vous avez oublié la règle d'or des chasseurs de primes intergalactiques : l'Agence ne fournit cette substance qu'en échange des dépouilles de vos prises (cadavres, restes de vaisseaux, de mines, etc.).

Deep Space

Bien sûr, votre chasseur est poussif et les canons à ions n'arriveraient même pas à toucher un ennemi à proximité. Mais franchement, ce n'est pas une raison pour se trouver planté là ! La console de commandes vous permet de régler la puissance des réacteurs, de sélectionner le type d'arme souhaité comme les canons à ions mentionnés plus haut mais aussi des missiles assez puissants pour percer le bouclier des ennemis ou bien des bombers Quark, ultra-puissantes, mais hélas limitées au nombre de deux.

Attendant du secours, vous passez le temps en examinant le tableau de bord de votre vaisseau. Les multiples panneaux gênent la visibilité et l'accès semble conçu pour distraire l'attention.

Deep Space

Maniabilité délicate

Passant de la manette à la souris, on jongle avec les multiples commandes afin de suivre la cible. Pour les mines et météorites, cela ne pose pas de problèmes. En revanche, les chasseurs ennemis compliquent sérieusement les choses. Tout en se débattant avec les commandes, on doit viser l'objectif et, en même temps, éviter ses faisceaux d'énergie. Rude tâche qu'il est impossible de mener à bien sans une utilisation fréquente du bouclier magnétique. Appareil qui, on s'en doute, consomme beaucoup d'énergie.

Deep Space

Malheureusement, vous en manquez et ne pouvez enclencher le bouclier. Un vaisseau Strix est une cible idéale pour un chasseur Drak, triste fin pour un héros...

Mais une fois que vous avez cerné le maniement du chasseur, vous vous lancerez dans des explorations plus lointaines : votre univers ne comprend pas moins de cinq systèmes planétaires.

Bilan

Intégrant des graphismes de grande qualité (certains en 3D pleine), ce logiciel fait un peu brouillon : commandes désagréables, son stressant et animation perfectible. Cependant, il devrait plaire à ceux qui aiment les jeux difficiles.

Nom : Deep Space.
Éditeur : Psygnosis.
Genre : jeu de tir.
Date : 1986.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6/10.


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