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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Deep Space
(Article écrit par Dominico Manfredi et extrait de Tilt - décembre 1986)
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Voici un jeu de tir conçu par David H. Lawson et Garvan Corbett et publié par Psygnosis.
Deep Space est disponible sur une disquette pour Atari ST et Amiga.
Héros de l'espace
Perdu dans une galaxie, vous vous retrouvez à bord de votre chasseur Strix sans une
goutte de concentré énergétique. Évidemment, vous avez oublié la règle d'or des
chasseurs de primes intergalactiques : l'Agence ne fournit cette substance qu'en
échange des dépouilles de vos prises (cadavres, restes de vaisseaux, de mines, etc.).
Bien sûr, votre chasseur est poussif et les canons à ions n'arriveraient même pas
à toucher un ennemi à proximité. Mais franchement, ce n'est pas une raison pour se
trouver planté là ! La console de commandes vous permet de régler la puissance
des réacteurs, de sélectionner le type d'arme souhaité comme les canons à ions mentionnés
plus haut mais aussi des missiles assez puissants pour percer le bouclier des ennemis
ou bien des bombers Quark, ultra-puissantes, mais hélas limitées au nombre de deux.
Attendant du secours, vous passez le temps en examinant le tableau de bord de votre
vaisseau. Les multiples panneaux gênent la visibilité et l'accès semble conçu
pour distraire l'attention.
Maniabilité délicate
Passant de la manette à la souris, on jongle avec les multiples commandes afin
de suivre la cible. Pour les mines et météorites, cela ne pose pas de problèmes.
En revanche, les chasseurs ennemis compliquent sérieusement les choses.
Tout en se débattant avec les commandes, on doit viser l'objectif et, en même temps,
éviter ses faisceaux d'énergie. Rude tâche qu'il est impossible de mener à bien
sans une utilisation fréquente du bouclier magnétique. Appareil qui, on s'en doute,
consomme beaucoup d'énergie.
Malheureusement, vous en manquez et ne pouvez enclencher le bouclier. Un vaisseau
Strix est une cible idéale pour un chasseur Drak, triste fin pour un héros...
Mais une fois que vous avez cerné le maniement du chasseur, vous vous lancerez dans des
explorations plus lointaines : votre univers ne comprend pas moins de cinq systèmes
planétaires.
Bilan
Intégrant des graphismes de grande qualité (certains en 3D pleine), ce logiciel fait un peu brouillon :
commandes désagréables, son stressant et animation perfectible. Cependant, il devrait plaire à ceux qui
aiment les jeux difficiles.
Nom : Deep Space.
Éditeur : Psygnosis.
Genre : jeu de tir.
Date : 1986.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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