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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de DarkSpyre
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - mai 1992)
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Proche de Gauntlet dans l'esprit et le style de jeu, DarkSpyre privilégie l'aspect jeu de rôle, au détriment
toutefois de la vigueur de l'action. L'ergonomie médiocre n'arrange guère le tout. A la rigueur, comme initiation
aux jeux de rôle.
Les dieux sont de retour et ils recherchent un héros à leur mesure. Saurez-vous vous montrer digne de leur
confiance en parvenant à purger le donjon de ses redoutables occupants ? Au début, vous pourrez opter
pour un démarrage accéléré en choisissant directement de commencer avec un homme ou une femme préconçus.
Toutefois, votre héros sera bien meilleur si vous acceptez de consacrer un peu de temps à sa création
(assez simple, mais complète cependant).
La réalisation est inégale. La représentation du donjon vu du dessus est agréable grâce à un effet de relief
complémentaire, mais bien laide en raison du manque de couleurs et de détails. Les monstres sont assez
variés et bien dessinés. L'animation du héros et des créatures, tout comme le défilement, ne pose guère
de problèmes. En revanche, la bande son est déjà plus modeste.
Mais c'est surtout sur les autres points que les choses se gâtent. L'ergonomie à la souris est franchement
désagréable et l'on est sans cesse obligé de "soulever" l'écran d'état du héros pour déposer des
objets dans ses poches. De plus, les combats sont trop rudimentaires, en dépit paradoxalement de possibilités
de jeu variées.
DarkSpyre n'est pas parvenu à me captiver, moi qui suis un passionné du jeu de rôle.
Nom : DarkSpyre.
Développeurs : Software Sorcery.
Éditeurs : Electronic Zoo, Event Horizon.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5/10.
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