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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Dark Queen Of Krynn
(Article écrit par Maria Dao et extrait de Joystick - septembre 1992)
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Avec The Dark Queen Of Krynn, nous avons affaire avec la nouvelle quête perdue de SSI, inutile et dépassée.
Il s'agit donc du troisième et dernier épisode (il était temps...) de la saga Dragonlance sur micro-ordinateur
qui vous permet d'explorer le mystérieux continent de Taladas, demeure de la Reine des Ténèbres, elle-même.
Vous débutez, comme dans tous les jeux SSI, soit par la création de vos personnages - pour les nouveaux venus -,
soit par le transfert des personnages du précédent épisode Death Knights Of Krynn.
Pour les "débutants", vous commencez tout de même au niveau 11 et vos prouesses vous permettront peut-être
d'atteindre le niveau 40.
Les sorts sont donc terriblement destructeurs et un combat ne dure en général jamais très longtemps.
Le scénario, très linéaire, est le reflet de tous les scénarios d'AD&D et donc de SSI : donjons, monstres,
trésors, massacres... Bref, les grosbills vont se faire une joie de nous nettoyer tout ça !
A peine après la défaite de Lord Soth et Kitiara, le Général Lauralanthalasa (à vos souhaits !) vous
appelle de nouveau à l'aide. Les hordes de Draconiens et de Dragons ont (encore) envahi le pays.
D'ailleurs, dès la deuxième ville, vous rencontrerez quelques "petits" Dragons plus puissants que
jamais, qui risquent de décimer votre valeureuse équipe en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Ce volet innove malgré tout, puisque vous évoluerez dans un monde sous-marin où je vous laisse imaginer
l'inefficacité de certains sorts comme Fireball.
Bon, je sens que je vais me faire des ennemis dès mon
premier test dans Joystick. Pourtant, ce n'est pas de la mauvaise volonté au contraire, j'adore les jeux
de rôle et AD&D mérite, par son âge ancestral, le respect. Ce n'est pas un mauvais jeu mais vraiment,
messieurs de SSI, vous ne pourriez pas changer cette foutue #@!#!#@# d'interface ? Quand on voit ce qui
se fait en matière de jeux de rôle sur micro-ordinateur, on peut se demander si à ce rythme, vous
n'êtes pas en train de creuser volontairement votre propre tombe...
Les séquences de combats seraient d'une tristesse s'il n'y avait pas ces quelques animations pour les sorts.
Même si vous n'êtes pas capable de faire aussi bien qu'Origin ou même ce qu'il y avait dans les Beholder,
rendez-nous donc les jolis petits sprites qu'il y avait dans Shadow Sorcerers ou, plus
récemment, Prophecy Of The Shadow. Il est vrai que les dessins dans la fenêtre de jeu se sont améliorés
mais de là à sauter au plafond comme certains de mes confrères, faudrait pas exagérer ! L'environnement
sonore, quant à lui, est d'une pauvreté affligeante à part quelques mélodies.
Oui, The Dark Queen Of Krynn est un jeu honnête... mais il arrive un peu trop tard quand on voit les
excellentes réalisations actuelles sur le marché. A réserver aux fans de la série uniquement.
Nom : Dark Queen Of Krynn.
Développeurs : MicroMagic.
Éditeur : SSI.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
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