Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Dark Fusion
(Article écrit par Frank Ladoire et extrait de Génération 4 - juillet 1989)
|
|
Déjà présent sur C64, ZX Spectrum et Atari ST, ce jeu de tir développé par Esprit Software Programs (ESP)
pour le compte de Gremlin, arrive sur Amiga.
Présentation
Est-il vraiment nécessaire de vous dire de quoi il retourne ? En regardant les captures d'écran, vous
devriez avoir tout de suite compris. Non ? Bon, alors, allons-y. Il était une fois un astronaute, vous,
qui on ne sait franchement pas pourquoi s'est fourré dans une histoire pas possible. Tout ce que
l'on sait, c'est que maintenant, il est obligé de se battre pour survivre. Car le but du jeu est
là : survivre par tous les moyens.
Oh, bien sûr, il n'est pas démuni pour mener à bien ce combat.
Il possède une arme et une morphologie à faire pâlir les nageuses est-allemandes. Au début du jeu,
il se retrouve dans un monde qui s'avère très vite hostile avec une multitude d'ennemis qui viennent
l'attaquer de toutes parts. Au fur et mesure que les choses avancent et que vous détruisez des ennemis,
vous pouvez récupérer sur les cadavres différents objets qui vous sont de la plus grande utilité.
Certains accroissent votre force, vous permettant de sauter plus haut et d'ainsi atteindre des adversaires
jusqu'alors inaccessibles. D'autres vous donnent des armes supplémentaires un peu à la manière de
Side Arms pour ceux qui connaissent. Pour pouvoir bénéficier des objets ramassés, il suffit d'appuyer
sur la barre d'espace. Enfin, de temps à autre, vous trouverez des portails qui vous emmèneront dans des
niveaux bonus à bord d'un petit vaisseau. Voilà, tout est dit.
L'avis de Frank Ladoire
Nous devrions disposer d'une échelle de notation plus large et par là même plus précise. En effet,
si, dans l'ensemble, ce logiciel ne mérite pas la note minimale, il n'en est pas moins vrai qu'il se
situe largement au-dessous de la moyenne.
Étudions d'abord ses points forts : l'animation et plutôt correcte, bien que le fond se soit rempli
que de petites étoiles. Mais c'est tout. Les graphismes, qui étaient corrects sur C64, n'ont pas vraiment
été améliorés. Mais voyons maintenant ses vraies faiblesses. Premièrement, les sons et bruitages qui deviennent vite
crispants, surtout celui de votre tir qui couvre tous les autres. Ensuite, et c'est là que le bât blesse, c'est
surtout le manque d'originalité qui condamne ce programme. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce jeu des dizaines
de fois. C'est bien simple, pendant une partie, on s'ennuie. En outre, les niveaux bonus changent trop peu des niveaux
normaux, on retrouve les mêmes graphismes et les mêmes bruitages crispants (alors que vous êtes censé
utiliser un vaisseau). Bref, quand le plaisir de jouer fait défaut...
Nom : Dark Fusion.
Développeur : Esprit Software Programs.
Éditeur : Gremlin.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 4/10.
Les points forts :
- Animation correcte.
Les points faibles :
- Des bruitages vite insupportables.
- Manque d'originalité.
- Peu enthousiasmant.
|
|