Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Cyber World (The Paranoia Complex)
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - avril 1990)
|
|
Avec Cyber World, l'éditeur allemand publie un nouveau jeu d'action/labyrinthe créé par Andreas Kaeser,
Hartwig Nieder-Gassel et Georg Brandt. Ce jeu dispose aussi d'une version uniquement allemande nommée The
Paranoia Complex.
Cyber World, anciennement prévu sous le nom "The Paranoia Complex", se déroule dans une cité futuriste,
gouvernée par un ordinateur (le "P.C.") aussi détraqué que paranoïaque. Celui-ci donne à chaque citoyen des
missions plus ou moins débiles, visant normalement à faire respecter sa loi dans le complexe. Il faut en quelque
sorte éliminer les traites.
Vous êtes un citoyen de cette cité et en accomplissant les missions qu'il va vous donner, sans trahir ses
doctrines ("Échouer c'est trahir", et j'en passe), vous montez en grade. Lorsque vous aurez atteint un échelon
assez élevé, vous deviendrez trop puissant vis-à-vis de lui, et il donnera comme mission à d'autres de vous abattre.
Vous devrez alors trouver un moyen de sortir du complexe, à l'aide d'un droïde. Vous avez également accès à des
salles où vous pourrez vous munir des divers équipements. Et aussi des toilettes pour... euh... bref.
Le jeu est doté d'une réalisation somme toute moyenne, avec notamment un fond graphique quadrillé atroce qui fait vite
mal aux yeux. Cyber World aurait pu être sympathique, mais la
difficulté est très mal dosée. L'effet de frustration du joueur, nécessité par le scénario,
est bien trop important, et on n'a rapidement plus envie d'y jouer. Dommage !
Nom : Cyber World (The Paranoia Complex).
Éditeur : Magic Bytes.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 3/10.
Les points forts :
- Concept assez original.
Les points faibles :
- Graphismes très moyens.
- Difficulté mal dosée.
- Pas très amusant.
- Pas de mode deux joueurs.
|
|