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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Cybernauts
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - mai 1989)
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Cybernauts est un jeu de tir du genre "cible" édité par Kingsoft. Le petit prix de ce programme
signifie-t-il que sa qualité l'est toute autant ?
Présentation
Panique en l'an 2080 ! Les robots d'une galaxie lointaine ont pris possession des plus grandes villes
de notre planète. Vous devez libérer les villes à tour de rôle en localisant l'ennemi auquel vous
serez confronté dans des duels intenses.
Il faut donc détruire divers robots ennemis et d'autres objets dans de petites arènes (la première se
trouve à Moscou, en URSS, la deuxième à New York et la troisième à San Francisco - le jeu comporte trois
niveaux). Tirez sur les grenades avant qu'elles n'explosent et sur les robots dès qu'ils apparaissent. Ne
ratez pas les bonus si vous voulez réaliser un bon score, car certains vous donneront de la
vitesse, de l'énergie, ou vous enlèveront du temps. Et pour changer de niveau, il faut survivre jusqu'à
ce que la barre-temps arrive à zéro.
L'avis de Robert Franchi
Cybernauts est un pur jeu de tir sur cibles, où il vaut mieux avoir la dextérité de
Lucky Luke que l'intelligence d'Einstein ! Ça ressemble beaucoup à Prohibition (un jeu
d'Infogrames sur Atari ST), avec l'avantage d'être plus facile, tout du moins aux premiers
niveaux.
Le graphisme est correct et le défilement multidirectionnel assez fluide. Le déplacement du
viseur n'est pas très rapide, mais permet toujours d'arriver à temps sur la cible.
Nom : Cybernauts.
Éditeur : Kingsoft.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 150 FF.
NOTE : 3/10.
Les points forts :
- Défoulant au début.
Les points faibles :
- Déplacement de la cible un peu lent.
- On tombe vite dans la banalité.
- Pas très long.
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