Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Cyber Cop
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - mai 1992)


Impressions publie sous son label Energize un jeu plein d'énergie, enfin presque. Il s'agit de Cyber Cop, un robot qui doit mettre hors d'état de nuire un maximum d'adversaires. On notera que l'illustration de l'écran de titre est inspirée d'une peinture de Boris Vallejo, ce qui est peut-être l'unique point fort du jeu.

Cyber Cop

Il n'y a rien de bien passionnant dans ce jeu de plates-formes/action peu original et finalement monotone. Vous incarnez un robot qui va tenter de faire régner l'ordre dans une ville infestée de bandits de toutes sortes. Les attaquants sont nombreux et se répartissent sur les différents niveaux pour vous attaquer. Vous aurez contre vous des lasers, des mines, des pics, sans compte que les ennemis vous suivent sur d'autres écrans... il est bien difficile de progresser dans ce jeu.

Votre pauvre pistolet de départ vous semblera bien lent, mais grâce aux bonus (libérés à la mort de certains adversaires), vous pourrez vous doter d'un armement plus rapide et plus puissant.

Cyber Cop

La réalisation n'est guère enthousiasmante sans être catastrophique pour autant. Les graphismes sont moyens (en dehors du sprite du robot, bien réalisé), relativement détaillés mais bien trop fades. L'animation est du même tonneau. Pour la bande son, il faut choisir entre des bruitages moyens ou une musique déjà meilleure.

Cyber Cop

L'action dans Cyber Cop est insipide, il faut juste tirer sur tout ce qui bouge. La recherche de l'accès aux plates-formes supérieures ne suffit pas à sauver le programme. Le jeu propose au total quatre niveaux, assez courts, et aucun boss ne viendra égayer les fins de niveaux comme il est de coutume. Au suivant.

Nom : Cyber Cop.
Éditeur : Energize (Impressions).
Genre : jeu d'action/plates-formes.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 3,5/10.


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