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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Crown
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - mai 1991)
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Crown est un jeu d'action multi-genre créé par l'équipe d'Omegavision et édité par Starbyte.
Ce jeu vous propose six épreuves aux thèmes très divers. Ici, vous sautez des haies à cheval,
tout en récupérant des boucliers à la pointe de votre lance. Là, vous devrez effectuer un
trajet en hors-bord en évitant différentes créatures marines. Ailleurs, vous devrez sauter
de rocher en rocher à dos de dragon, voler sur un tapis volant en capturant dans votre filet
les lampes magiques, avancer sur un tapis en évitant les peaux de banane ou encore reproduire
la danse cosaque.
Comme vous le voyez, les épreuves sont vraiment très diverses. Malheureusement, elles sont beaucoup
trop limitées, d'autant que l'on retrouve souvent le même type d'action à effectuer d'une phase à
l'autre. Le jeu devient vite lassant une fois passé le moment de la découverte. En somme, c'est une collection
de mini-jeux fastidieux.
La réalisation est moyenne, tant en graphisme (dans un style cartoon) qu'en animation et ne contribue donc pas à sauver
le programme. En revanche, la maniabilité est bonne (bien que la manette répond parfois avec un peu d'attente)
et le jeu pas trop difficile. Crown a quelques pointes d'humour et est à réserver pour les plus jeunes
éventuellement.
Nom : Crown.
Développeurs : Omegavision.
Éditeur : Starbyte.
Genre : jeu d'action multi-genre.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 3/10
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