Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 26 septembre 2021 - 14:39  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Cover Girl Strip Poker
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - mai 1992)


Les programmeurs de Sales Curve en ont ras-le-bol des jeux gentillets avec des nounours et des animaux, ils préfèrent déshabiller des filles. Gentiment.

Cover Girl Strip Poker

Tout l'intérêt du jeu de poker vient de l'enjeu, de l'argent, du fric que l'on mise. Comme les ordinateurs n'ont pas encore de comptes en banque personnels que les utilisateurs pourraient pomper allégrement, les versions sur micro-ordinateur du jeu de poker doivent nous offrir quelque chose d'autre, quelque chose d'au moins aussi intéressant, qui donne envie de gagner, qui fasse monter le stress et tomber les gouttes de sueur. Paf, les éditeurs l'ont compris depuis longtemps, il ne faut pas programmer des jeux de poker, mais des jeux de poker déshabilleur.

Cover Girl Strip Poker ne vous propose pas de déshabiller n'importe qui. Les huit filles présentes dans le jeu, celles contre qui vous allez lutter pour en voir plus (beaucoup plus ?) ont l'habitude de faire les couvertures du Daily Sport (périodique grand-breton nullissime mais qui a l'habitude de présenter des filles dénudées pour attirer un certain public). La plus connue d'entre elles se nomme Maria Whittaker, et effectivement, elle est... heu... charmante. Les joueurs sur micro-ordinateur la connaissent sûrement déjà puisqu'elle était sur la jaquette de Barbarian 2 (de Palace Software) et qu'elle a eu l'honneur et l'avantage de présenter les siens, d'avantages, dans de nombreux autres jeux de poker déshabilleur.

Cover Girl Strip Poker

Après une page d'introduction où l'on retrouve ma voisine de palier, Maria, le jeu vous demande de sélectionner diverses options : souris ou manette, musique ou non et si vous voulez des animations ou non, mais nous y reviendrons. Vient alors une page où huit charmantes créatures se présentent à vous. Le choix est difficile, et c'est pôh tous les jours qu'on dispose d'un tel parterre de demoiselles qui ne demandent qu'à "jouer" avec vous. Mais vous devez pour l'instant n'en sélectionner qu'une seule pour l'affronter au poker déshabilleur.

L'écran de jeu est des plus classiques, une fenêtre à gauche présente votre adversaire plus ou moins dénudée, votre but étant de faire pencher la balance vers le plus. Vos cartes sont alignées à côté de celles de votre adversaire, à la différence que les siennes sont faces cachées, bien sûr. A l'aide de menus très simples à utiliser, vous pouvez faire monter les enchères sur chaque coup, changer d'une à quatre cartes, abandonner la manche ou poser les cartes pour la confrontation des deux jeux. Le jeu de votre adversaire apparaît alors et le vainqueur remporte le pot. Bon, c'est du poker quoi.

Cover Girl Strip Poker

Les choses deviennent plus intéressantes quand votre adversaire n'ayant plus d'argent, son compte arrive à zéro. Pour quatre des modèles disponibles, quatre des filles, vous avez alors droit à une succession d'images, une animation basique en noir et blanc d'un effeuillage. Puis le jeu revient au poker avec une nouvelle image en couleur, votre adversaire récupère de l'argent et hop, ça repart. Il y a quatre images couleur pour chaque modèle et quatre séries d'animations pour quatre des huit modèles. Quand vous avez définitivement réglé le compte de votre adversaire, Cover Girl Strip Poker vous ramène au menu de départ où l'on vous demande de choisir un autre adversaire.

Il y a déjà pas mal de jeux de poker déshabilleur sur le marché, de plus ou moins bonne qualité. Cover Girl Strip Poker fait partie des meilleurs, les numérisations sont de qualité irrégulière selon les modèles, mais dans l'ensemble, plutôt réussies ; le jeu est souple d'utilisation, rapide et clair. L'idée des animations n'est pas mauvaise pour rehausser l'intérêt, malheureusement celles-ci ressemblent plus à une succession d'images sans grande fluidité, ce qui donne un effet saccadé, compréhensible mais peu génial. Au fur et à mesure que le jeu avance et que la tension monte, vos adversaires deviennent de plus en plus difficiles à battre, même si le programme est assez prévisible dans ses coups.

Cover Girl Strip Poker

Un bon jeu dans sa catégorie, bien que celle-ci ait du mal à lutter avec l'intérêt du jeu d'autres titres. A conseiller aux accrocs du genre uniquement. Que les autres tentent de débaucher leur voisine, la mienne est déjà dans Cover Girl Strip Poker. Sacrée Maria.

Nom : Cover Girl Strip Poker.
Développeurs : Emotional Pictures.
Éditeurs : On-line (Sales Curve), Storm.
Genre : jeu de poker.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]