Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 06:56  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Coupe de France Titus 1990
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - avril 1990)


Ce concours que nous vous proposions dans notre numéro de février 1990 s'est finalement conclu ce mercredi 7 mars de l'an de grâce 1990 à 16H30 environ. Basé sur le génial Kick Off sur Amiga, il était organisé par Titus (le distributeur d'Anco, éditeur du jeu pour la France) avec la participation de votre revue préférée (ne cherchez pas, c'est ce que vous êtes en train de lire) ainsi que la FNAC (qui prêtait à l'occasion son auditorium au magasin du Forum des Halles, à Paris) et de Commodore France (qui fournissait l'Amiga 500 et son moniteur au vainqueur).

C'est dans une atmosphère suave que les 1/16e de finale ont commencé à 13H30. Des moniteurs Sony suspendus un peu partout dans la salle annonçaient l'événement et, comble du raffinement, l'un des huit Amiga 500 présents était relié à un vidéoprojecteur qui envoyait son image sur un écran géant. Ce système efficace permettait à l'ensemble de la salle de suivre la partie, chose assez difficile il est vrai sur les sept autres petits moniteurs.

La salle bondée, les seize premiers participants ont commencé à s'affronter deux par deux, laissant huit gagnants (et autant de perdants) et ainsi de suite. Dix minutes étaient allouées par partie et tout le monde jouait avec des manettes Speedking. Résultat, Sébastien Charron et Paulo Lopes se sont retrouvés en demi-finalistes. C'est finalement ce dernier qui l'a remporté après un match acharné et délirant, avec un score de 8 à 3.

Coupe de France Titus 1990
Les demi-finalistes

Ils ont tous les deux, comme promis, leur photo dans Joystick. Tout le monde était enthousiaste et le vainqueur s'est vu remettre à la fin l'Amiga 500 et son moniteur. Mais, en ayant déjà un, il s'est aussitôt empressé de le revendre à un très bon ami lui aussi présent, à 1000 balles. Il s'est tout de même gardé le moniteur. Les trois suivants sont repartis avec un Walkman Akaï, et les huit premiers se sont vus récompenser en plus d'un logiciel Titus au choix. Quant aux autres participants, ils ne sont pas repartis les mains vides puisqu'une tonne de BD Lug leur a été offerte (des Stranges, Titans, Nova...) en plus du poster calendrier et du catalogue Titus. Évidemment, c'est à ajouter à l'abonnement de Joystick !

PS : D'accord, on avait dit que vous pouviez envoyer des photocopies du bulletin de participation, mais vous ne croyez pas que vous avez abusé, là ? Juste un p'tit peu, hein ! Surtout celui dont le père bosse chez Xerox, la prochaine fois, tu es disqualifié !


[Retour en haut] / [Retour aux articles]