Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 11:12  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Cosmic Bouncer
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - avril 1989)


Cosmic Bouncer est une version Amiga du jeu d'adresse/labyrinthe Bounder sur C64. A-t-on droit à une amélioration ?

Cosmic Bouncer

Présentation

Cosmic Bouncer fait partie de ces jeux dont on n'a pas besoin de lire le mode d'emploi très longtemps avant de jouer. Vous dirigez une balle de tennis, et devez aller au bout d'un chemin en rebondissant de case en case, cela pendant que sur l'écran défile votre route.

Certaines cases marquées d'un point d'interrogation vous donnent des bonus ou vous ajoutent une case, ou encore vous font tout simplement perdre une vie. D'autres disparaissent après votre passage, interdisant le surplace.

Cosmic Bouncer

Les endroits marqués de croix ou de têtes de mort vous font perdre une vie. Une fois arrivé à la case "GOAL", vous passez au tableau des bonus, dans lequel vous devez sauter sur le plus grand nombre de cases. A la suite de quoi, vous accédez au niveau suivant.

L'avis de Robert Franchi

Faire une réadaptation du génial Bounder de nos machines 8 bits, voilà une excellente idée ! Agréable surprise : notre balle de tennis se dirige et bondit à la perfection, ce qui est un point essentiel du jeu. Malheureusement, mes compliments vont s'arrêter là... D'abord, Cosmic Bouncer manque de fantaisie dans les couleurs, ce qui le rend assez triste. Deuxièmement, il y a un bogue de programmation très gênant : la notice dit qu'en pressant le bouton tir, on a la possibilité, à trois reprises, de créer une plate-forme sous sol pour ne pas tomber dans le vide. Cela fonctionne bien à la première partie, mais quand on a perdu et que le jeu repart au début, ça ne veut plus marcher. Il n'y a plus qu'à recharger entièrement le programme.

Cosmic Bouncer

Enfin, et c'est ce qui me laisse perplexe quant au sérieux de la programmation, à la fin d'une partie, vous avez beau, comme on vous le demande, inscrire votre nom, aucun tableau de meilleurs scores n'apparaîtra par la suite. Votre meilleur score du moment n'est d'ailleurs inscrit nulle part ! De qui se moque-t-on ?

L'avis de Philippe Querleux

Voilà un jeu qui demande du contrôle de soi. Pas question de se précipiter. Là, il faut réfléchir avant de bondir. Il faut aussi une grande précision pour bien arriver sur la case visée car si on atterrit sur le bord, on tombe dans le vide.

Cosmic Bouncer

Le défilement est fluide et pas trop rapide. On se prend à vouloir recommencer le jeu, juste pour voir ce qu'il y a après (on compte 22 niveaux). L'idée est bonne et assez originale et le jeu est très bien réalisé tant au point de vue graphisme que musique.

Nom : Cosmic Bouncer.
Développeurs : Euroline.
Éditeur : ReadySift.
Genre : jeu d'adresse.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 249 FF.

NOTE : 5/10.

Les points forts :

- Jeu amusant pour toute la famille.
- Défilement fluide.

Les points faibles :

- Graphismes qui manquent de couleurs.
- Le bogue de la création de la plate-forme.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]