Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 22:57  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Harold Copperman, nouveau président et COO de Commodore Business Machines
(Article écrit par Lawrence Fisher et extrait du New York Times - avril 1989)


Note : traduction par David Brunet.

Le 25 avril 1989,

Commodore International Ltd a nommé Harold D. Copperman président et directeur de l'exploitation de sa branche américaine, Commodore Business Machines Inc. Il remplace Max Toy, qui a démissionné pour poursuivre d'autres intérêts.

M. Copperman, 42 ans, était vice-président d'Apple Computer Inc. et directeur général pour les opérations de l'Est (NDRL : Asie, Océanie). Il a rejoint Apple en septembre 1987 et a été chargé de superviser les ventes, le marketing, l'assistance client et la distribution pour les régions de l'Est. Il a également géré le Federal Systems Group d'Apple. Il a été chez International Business Machines pendant 20 ans, et plus récemment directeur national de l'unité Academic Information Systems Business.

Après être passé près de la faillite il y a trois ans, en raison de pertes énormes et de problèmes avec ses actionnaires, Commodore a réduit ses coûts et est ressuscité, notamment en Europe. Dans l'exercice fiscal qui s'est terminé le 30 juin 1988, la société a gagné 28,6 millions de dollars, avec une action en hausse de 1,75 $, et un revenu de 871 millions de dollars. Certains analystes s'attendent à voir un revenu total d'un milliard de dollars pour l'année fiscale 1989. Mais l'Amiga, son ordinateur personnel, n'a pas encore acquis une grande reconnaissance auprès des revendeurs et des développeurs logiciel aux États-Unis.

"Nous avons connu des ventes considérables et une croissance des bénéfices en Europe, alors que les États-Unis ont pris du retard" a indiqué Mehdi Ali, le président de Commodore International. "Harry Copperman est très bien adapté à nos actuels besoins. Nous souhaitons percer davantage dans les secteurs des affaires et de l'éducation".

M. Copperman a déclaré dans un communiqué qu'il "envisage de profiter de la vaste gamme de produits Commodore pour pénétrer davantage le marché de l'éducation et étendre l'efficacité de nos revendeurs". C'est ce genre de sociétés qui, généralement, conditionnent les ordinateurs avec des logiciels. "Nous allons également continuer à construire et améliorer notre réseau de distribution", a-t-il dit.

Diplômé de l'Université Rutgers, avec une licence de science en génie mécanique, M. Copperman a commencé sa carrière chez IBM en 1967 en tant qu'ingénieur systèmes. De 1970 à 1982, il a travaillé pour la division Data Processing d'IBM, où il a occupé diverses positions dans les ventes, le marketing et le management. En 1983, il a rejoint le département marketing national d'IBM, où il a été nommé directeur du marketing puis directeur régional. En 1986, il a assumé la responsabilité nationale des ventes et du marketing d'IBM pour l'enseignement supérieur.

M. Copperman est marié, père de deux enfants et vit dans le Connecticut.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]