Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Conflict: Korea
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - juin 1992)
|
|
Voici un jeu de guerre de plus, réalisé par SSI, avec cette fois-ci la guerre de Corée comme thème principal,
chose assez rare, il faut bien l'avouer.
Seul contre l'ordinateur ou à deux, vous allez diriger les forces communistes coréennes ou les
forces alliées américaines durant la première année de ce conflit. Il s'agit d'une phase
mobile, au cours de laquelle les unités engagées tenteront d'écraser l'ennemi par des manoeuvres
rapides et bien effectuées. Vous pouvez bien sûr définir votre soutien aérien et il faut
surtout assurer aux troupes en première ligne un approvisionnement correct, sinon le moral,
et par conséquent les performances, diminueront rapidement.
Le joueur a accès à de nombreux rapports, cartes et menus, qui le tiennent informé à tout
moment de la situation. Par exemple, la carte des zones approvisionnées en matériel.
Le système de jeu est pratique et la simulation suffisamment simple pour être jouée par tout
le monde, même si la gestion des menus à la souris n'est pas toujours des plus pratique.
Sans compter que quand c'est à l'ordinateur de jouer, il faut attendre une bonne minute
pour qu'il fasse ses calculs. Côté réalisation, les unités sont toujours représentées par de petits
carrés, pas très jolis, mais très explicites.
Plusieurs scénarios sont disponibles, dont un totalement imaginaire, ainsi que de nombreuses
options pour modifier l'équilibre du jeu, assurent de ce fait une durée de vie importante.
Conflict: Karea n'apporte rien de nouveau, mais il est meilleur que les autres jeux récents de SSI.
Nom : Conflict: Korea.
Développeurs : Strategic Simulations, Inc.
Éditeurs : Strategic Simulations, Inc., US Gold.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Jouable seul contre l'ordinateur ou à deux.
- Système de jeu pratique et simulation relativement simple.
- De nombreuses options.
Les points faibles :
- Rien de nouveau.
- L'utilisation des menus.
- Graphiquement assez simple.
- Le tour de l'ordinateur est plutôt long.
|
|