Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 31 mai 2025 - 06:01  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Conflict: Korea
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - juin 1992)


Voici un jeu de guerre de plus, réalisé par SSI, avec cette fois-ci la guerre de Corée comme thème principal, chose assez rare, il faut bien l'avouer.

Conflict: Korea

Seul contre l'ordinateur ou à deux, vous allez diriger les forces communistes coréennes ou les forces alliées américaines durant la première année de ce conflit. Il s'agit d'une phase mobile, au cours de laquelle les unités engagées tenteront d'écraser l'ennemi par des manoeuvres rapides et bien effectuées. Vous pouvez bien sûr définir votre soutien aérien et il faut surtout assurer aux troupes en première ligne un approvisionnement correct, sinon le moral, et par conséquent les performances, diminueront rapidement.

Conflict: Korea

Le joueur a accès à de nombreux rapports, cartes et menus, qui le tiennent informé à tout moment de la situation. Par exemple, la carte des zones approvisionnées en matériel.

Conflict: Korea

Le système de jeu est pratique et la simulation suffisamment simple pour être jouée par tout le monde, même si la gestion des menus à la souris n'est pas toujours des plus pratique. Sans compter que quand c'est à l'ordinateur de jouer, il faut attendre une bonne minute pour qu'il fasse ses calculs. Côté réalisation, les unités sont toujours représentées par de petits carrés, pas très jolis, mais très explicites.

Conflict: Korea

Plusieurs scénarios sont disponibles, dont un totalement imaginaire, ainsi que de nombreuses options pour modifier l'équilibre du jeu, assurent de ce fait une durée de vie importante. Conflict: Karea n'apporte rien de nouveau, mais il est meilleur que les autres jeux récents de SSI.

Nom : Conflict: Korea.
Développeurs : Strategic Simulations, Inc.
Éditeurs : Strategic Simulations, Inc., US Gold.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.

Les points forts :

- Jouable seul contre l'ordinateur ou à deux.
- Système de jeu pratique et simulation relativement simple.
- De nombreuses options.

Les points faibles :

- Rien de nouveau.
- L'utilisation des menus.
- Graphiquement assez simple.
- Le tour de l'ordinateur est plutôt long.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]