Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 23 octobre 2017 - 02:40  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Conférence de presse de Manfred Schmitt
(Article écrit par Bruce Lepper et extrait d'Amiga News - juillet/août 1995)


Schmitt : "L'Amiga est la clef pour le multimédia de l'avenir"

Ce n'était donc pas un rêve que nous avons vécu il y a un mois : la société allemande Escom a bien l'intention de transformer le destin de l'Amiga, tout en se transformant lui-même. Son fondateur et actionnaire principal, Manfred Schmitt, a annoncé aux représents de la presse Amiga mondiale, invités au Park Hotel à Francfort le 30 mai, qu'avec l'acquisition de cette technologie Escom se métamorphose de fabricant de PC en entreprise multimédia.

Équipe Escom

Les annonces principales sont les suivantes :
  • La disponibilité en septembre d'un Amiga 4000 tour "design" avec processeur 68060.
  • La disponibilité cet automne de l'Amiga 1200.
  • La disponibilité après Noël de la console CD32.
  • Adaptation du système Amiga sur un processeur RISC dès que possible.
  • Scala MM300 avec chaque Amiga vendu.
  • Une collaboration étroite avec Scala, employeur actuel de nombreux ingenieurs Amiga.
En fait, le groupe Escom n'est pas un fabricant classique de PC, mais fait partie des constructeurs qui, en jouant sur deux tableaux, l'assemblage et la distribution, ont inventé un nouveau modèle industriel qui a stoppé net, en Europe, la croissance en termes de parts de marché des grandes marques, américaines essentiellement. Les fabricants de micros en Europe sont Compaq (14% de parts du marché), IBM (10%), Apple (6,6%), Vobis (4,8%), Olivetti (4,4%), et Escom et HP (4%). Escom est donc parmi les premiers européens, et en pleine expansion. Il est ironique que l'argent recolté en vendant des ordinateurs compatibles sera mis en service pour la relance de l'Amiga comme technologie de l'avenir.

Manfred Schmitt ne cache pas que pour faire fortune (sa deuxième) avec l'Amiga, il compte surtout sur un nouveau marché, celui du set-top box, un boîtier électronique qui transforme le téléviseur familial en terminal intelligent et qui, selon toutes les prévisions, arrivera inéluctablement dans les foyers dans les prochaines années. Dans ce marché-là, nous a t-il dit, Escom compte devenir un fournisseur majeur de matériels, logiciels, et d'idées innovantes.

"Notre but est de fournir à l'utilisateur un moyen efficace, au prix raisonnable, pour accéder à tous les nouveaux services tels que Pay-TV (télévision à la carte), vidéo sur demande, services bancaires à la maison, télé-achat, et d'autres services "online" (par réseaux de télécommunications). La technologie Amiga nous apporte tout dont nous avons besoin d'une façon élégante. Nous voyons dans l'Amiga la clé pour les technologies multimédia de l'avenir."

"L'Amiga propose un rapport qualité-prix étonnant. Le système d'exploitation, aussi, est remarquable, avec une capacité de travailler en multitâche qui est encore inégalée. Ceci est dû au partage intelligent des ressources par le système et la consommation modérée de mémoire et de temps processeur par les applications."

"L'OS Amiga a besoin de huit fois moins de mémoire que Windows et travaille en multitâche mieux que Windows. C'est encore un ordinateur extrêmement efficace et pas cher."

"La vidéo est, entre autres, un atout de l'Amiga pour lequelle il est supérieur au PC. La sortie vidéo est déjà compatible PAL et NTSC, prête à brancher sur un téléviseur ou moniteur vidéo. Un PC a besoin d'un convertisseur pour faire ceci. L'Amiga représente la possibilité d'ouvrir l'accès à la télévision interactive pour le grand public à un prix décent de 400 DM (1400 FF). Le marché est énorme."

"Nous serons flexibles et ouverts d'esprit en ce qui concerne les licences pour la technologie Amiga. Les développeurs et fabricants Amiga auront la possibilité de discuter avec nous pour définir des partenariats ou accords de licence. Ensemble, nous développerons un large éventail de matériel et logiciel pour l'Amiga. Notre but est une technologie Amiga productive et ouverte."

Tous les nouveaux produits Amiga seront dessinés par Frog Design, qui a déjà créé des produits pour NeXT, Sun, Apple et Packard Bell.

Bernard van Tienen, responsable pour la distribution des produits Amiga et Commodore, a annoncé que la distribution mondiale de tous les produits Amiga sera centralisée en Hollande. En Europe, il y aura trois chaînes principales de distribution :
  • Chaînes de magasins spécialisée en ordinateurs, grandes surfaces, et vente par correspondance.
  • Un nombre limité de distributeurs-clés, selon le pays.
  • Pour haut de gamme Amiga seulement, des spécialistes ciblant les marchés verticaux (vidéo par exemple).


[Retour en haut] / [Retour aux articles]