Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 30 mai 2017 - 13:07  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Combo Racer
(Article écrit par Alain Huygues-Lacour et extrait de Tilt - mai 1990)


Un domaine déjà bien encombré, celui des courses de véhicules, voit arriver une compétition sur un side-car. Et gérer un coéquipier avec une seconde manette, ce n'est pas si facile...

Combo Racer

Être le plus rapide

Des courses de motos à la formule 1, en passant par les buggys et les voitures télécommandées, on pensait avoir fait le tour de la question. Cette fois, c'est une course de side-cars que nous offre Gremlin, voilà qui ne manque pas d'originalité ! C'est un sport spectaculaire, dans lequel le coéquipier prend des positions particulièrement acrobatiques pour assurer la stabilité du side-car dans les virages.

Comme dans la plupart des courses, vous pouvez participer à un championnat qui se déroule sur huit circuits différents et dans lequel vous vous mesurez à neuf autres concurrents. Vous pouvez déterminer la durée des épreuves (entre 5 et 25 tours). Bien sûr, il est possible de sauvegarder sa position dans le championnat sur disquette, pour reprendre la partie plus tard.

Combo Racer

Avant chaque course, vous effectuez de nombreux tours de qualification, pour vous familiariser avec le circuit et réaliser un temps intéressant afin de figurer en bonne place sur la ligne de départ. Votre side-car est équipé de six vitesses, que vous passez manuellement, et dont il faut jouer avec précision. Les accrochages avec un autre concurrent ont pour seul effet de vous ralentir légèrement, mais c'est une autre histoire lorsque vous quittez la route.

En théorie, vous pouvez rouler sur le bas-côté, mais il est bordé d'arbres et de rochers quasiment impossibles à éviter. Lorsque vous les heurtez, le side-car fait des tonneaux et les deux concurrents sont éjectés. Cela ne met pas fin à la course, mais vous perdez un temps précieux et plusieurs concurrents en profitent généralement pour vous dépasser.

Combo Racer

Originalité ?

Combo Racer est une course très prenante, mais de conception assez classique. Le fait de piloter un side-car plutôt qu'une moto ne change pas grand-chose. Le jeu donne toute sa mesure à deux. Quand vous jouez seul, l'ordinateur gère les mouvements de votre coéquipier, rôle tenu par votre partenaire en jeu à deux. Les deux coéquipiers doivent bien coordonner leurs mouvements pour ne pas perdre de temps, ou pour ne pas quitter la route. Cela donne des parties très amusantes et ce programme présente l'originalité d'offrir la seule course qui se joue à deux, en équipe, et non pas l'un contre l'autre.

Combo Racer

La technique

La réalisation de Combo Racer est très soignée. L'animation, très réussie, rend bien l'impression de vitesse. De plus, les décors sont très variés et le graphisme est plaisant. On aurait souhaité qu'un thème musical accompagne la course, mais on se contente du bruit de moteur, ce qui permet, certes, de mieux se concentrer sur les changements de vitesse.

Les panneaux qui signalent les virages sont assez discrets, mais on a toujours la possibilité de jeter un rapide coup d'oeil sur la carte du circuit, sur laquelle la position du véhicule est indiquée très clairement. Au final, il s'agit d'une course pas tout à fait comme les autres offrant une excellente jouabilité.

Un autre avis

Mis à part son graphisme vraiment fouillé, cette course n'apporte rien de nouveau à ce que l'on connaissait déjà sur micro. Un seul "plus" pour le jeu à deux : le coéquipier de votre side-car et sa gestion par une deuxième manette. Les grands amateurs du genre seront intéressés. Les autres s'abstiendront sans doute [Olivier Hautefeuille].

Nom : Combo Racer.
Développeurs : Imagitec Design.
Éditeur : Gremlin.
Genre : jeu de course.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]