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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Coktel a des visions
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - octobre 1990)
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Les jeux de fin d'année ont mûri au soleil des vacances et sur les écrans de Coktel Vision.
Empire Galactique est un jeu de réflexion et de stratégie entièrement traité en 3D faces pleines,
adapté du fameux jeu de rôle créé par François Nedelec, auteur entre autres d'European Space Simulator.
Dans la peau très exposée d'une barbouze galactique, vous devrez enquêter sur la planète Ether qui
est loin d'être une oasis de tranquillité. Il faudra jouer au plus fin avec des militaires et des
informateurs, vous faire des alliés, échapper aux animaux monstrueux de la jungle. Plusieurs véhicules
vous permettront d'explorer le sol d'Ether et ses profondeurs marines. Prévu sur Amiga, Atari ST et PC.
No Exit vous fait affronter, seul ou à deux, douze monstruosités zodiacales. Le personnage est animé
sur un principe autre que le classique enchaînement de sprites, il est découpé en douze morceaux qui s'articulent,
les positions étant calculées en temps réel. L'animation est plus souple, plus précise, variée (150 possibilités
différentes de combat), et le réalisme y gagne. D'autres jeux bénéficieront de cette technique dite "séquenceur-animeur
MDO". Revenons au jeu. Des pastilles transforment le personnage qui peut devenir mou-mou-mou, complètement fou (et
donc difficile à maîtriser) ou agressif. Ou alors il devient monstrueux, à l'image des signes qu'il doit
combattre. Dans la hiérarchie concoctée par Coktel Vision, c'est le bélier qui est le plus facile à vaincre -
serait-ce Romuald, du Génie des Alpages ? - et le poisson le plus coriace. Car il n'y a pas pire, Anna !
Prévu sur Amiga, Atari ST et PC.
No Exit
Piège est une course-poursuite entre un super agent ("Super A" pour les intimes) et un gang international
qui se sert de robots télécommandés gérés par ordinateurs afin de maintenir leur emprise sur un archipel
aux ressources juteuses. Castagne à main nue et au pistolet, évasion en bateau, course en moto et en avion
dans des décors en 3D, rien ne semble manquer à la panoplie du parfait agent speedé. Prévu sur
Amiga, Atari ST et PC.
Piège
Dans Geisha, l'héroïne est Eve, une femme, une vraie, dont la réputation de déesse des papouilles
érotiques est parvenue jusqu'aux oreilles lubriques de Napadami (ni de copines d'ailleurs), un chef de
la mafia japonaise dont le passe-temps favori consiste à fabriquer des gynoïdes - des femmoïdes si vous
préférez - qui peupleront son lupanar mécanique. Il a fait enlever Eve à Paris afin d'insuffler son savoir-faire à
l'une de ses robotes. Comme dans Emmanuelle, vous voilà parti pour l'aventure, dans tous les sens du terme.
L'auteur d'Emmanuelle a été prié d'en rajouter à ce titre qui l'était trop. Ce sont donc des femmes nues-mérisées
qui se trémoussent à l'écran. Sûr que les gynoïdes ne vous laisseront pas de bois ! Prévu sur Amiga, Atari ST et
PC.
Baba Yaga pour calmer l'inavouable tension qui vous fait perdre la tête. C'est un jeu pour les moins
de sept ans inspiré des contes russes. Après avoir choisi son personnage et sa condition sociale, le petit héros
partira à la recherche d'un objet magique. Il rencontrera des lutins et des petites fées bien sympathiques,
mais aussi des ogres, un gnome et la terrible sorcière Baba Yaga. Il devra aussi se battre contre le dragon
et des insectes géants, le loup, etc. Plus de 400 histoires différentes peuvent être générées.
Prévu sur Amiga, Atari ST et PC.
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