Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 26 avril 2024 - 19:50  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Coktel, l'atout Vision
(Article écrit par Jean-Loup Jovanovic et extrait de Tilt - juillet 1991)


Coktel Vision, en utilisant le CD-ROM et la palette VGA du PC, mise beaucoup sur le plaisir de l'oeil. ESS Mega est tout simplement époustouflant. Bargon Attack, inspiré d'une BD, est plus beau que l'original. Quant à Gobliiins, il ressemble à un vrai dessin animé !

ESS Mega

La haute technologie va-t-elle envahir nos foyers ? Coktel annonce la sortie fin juin de ESS Mega. son premier jeu CD-ROM pour PC. Nous vous avions déjà parlé il y a presque un an de ce projet titanesque. Cette version "Mega" reprend le principe du jeu ESS, European Shuttle Simulation, qui permet de simuler une gestion commerciale de la navette spatiale européenne Hermès. On y a rajouté des graphismes MCGA (320x200 en 256 couleurs), des séquences animées reprenant trente minutes des grands moments de la conquête spatiale (vous pilotez alors un magnétoscope : impressionnant !) et un son et des musiques de qualité CD !

ESS Mega
ESS Mega

Les mouvements des satellites et de la navette, créés sur une station graphique haut de gamme (3D temps réel, 16 millions de couleurs...), donnent aux animations une qualité inhabituelle, du jamais vu sur PC (ni sur aucun autre micro familial) ! Coktel se lance à fond dans le disque optique, et l'arrivée de très bons jeux permettra peut-être d'imposer cette technologie en France, pour l'instant très en retard sur les autres pays européens (l'Italie et la Grand-Bretagne sont bien mieux équipés en CD).

Ce premier CD sera vendu aux alentours de 600 FF, ce qui n'est pas excessif. A noter, enfin, qu'une version disque dur d'ESS Mega arrive en même temps que la version CD. Les graphismes et l'animation des objets calculés sont les mêmes que dans la version CD, mais une histoire de la conquête spatiale en images fixes remplace les séquences animées.

Bargon Attack

Coktel, qui décidément oriente ses développements vers le PC VGA, nous prépare deux jeux dont j'ai pu admirer les graphismes et quelques animations. Bargon Attack est inspiré d'une BD de notre confrère Micro News. Ce jeu d'aventure vous met aux prises avec des extraterrestres dissimulés au sein d'une secte et dont le but est de contrôler le monde ! Les graphismes sont absolument superbes, bien meilleurs à mon goût que la BD originale.

Bargon Attack
Bargon Attack

L'aventure se déroule à Paris, et de très nombreux endroits de la capitale sont reproduits. La méthode de contrôle se rapproche des Indy et autres Lucasfilm (tout est géré à la souris) et le jeu s'annonce passionnant !

Gobliiins

Gobliiins est lui aussi un jeu d'aventure. mais d'un type très différent. Vous contrôlez trois petits gobelins (d'où les trois "i"). Chacun possède sa spécificité. Le guerrier peut combattre, le magicien lancer des sorts et effectuer des transformations dont les résultats sont parfois étonnants et pas toujours très positifs, et le technicien ramasse et utilise les objets. Les trois petits personnages sont toujours ensemble à l'écran, et se dirigent à la souris.

En cliquant vers un endroit, vous les déplacez en cliquant sur eux ou sur des objets, vous les faites agir. Les graphismes MCGA sont, là aussi, absolument superbes, presque du dessin animé, et le jeu baigne dans un humour fort sympathique. La qualité des graphismes de ces deux jeux est époustouflante, et laisse présager une nouvelle ère de jeux chez Coktel. Bargon Attack et Gobliiins sont attendus pour la rentrée 1991 sur PC, un peu plus tard sur CD, ST et Amiga.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]