Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Classic Racer
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 38 - avril 2003)


Amateurs de jeux bizarres, bonjour... Classic Racer est une simulation de course de voitures ; le mot simulation est à prendre de manière alterno-vaporiso-triso-aléatoire vu que la course en question se limite à la progression d'un trait (qui symbolise le trajet de votre véhicule) sur un circuit en 6,4 couleurs qui n'a rien à envier aux plus belles jaquettes de disques de David et Jonathan.

Classic Racer

Le premier circuit est assez complexe, et malgré tous mes efforts, je n'ai jamais réussi à le passer. Votre véhicule débute la course tout en bas à gauche : d'entrée de jeu, vous devez décider de la direction à prendre parmi huit possibles : haut, haut-droit, droit, bas-droit, bas, bas-gauche, gauche, haut-gauche. En fonction des directions successives que vous décidez de prendre, votre véhicule finira très souvent dans un arbre (Loi de Murphy sur les jeux de bagnole les plus difficiles du système solaire).

Le jeu n'est pas exempt d'intérêt, bien au contraire, mais son approche laisse perplexe. D'autant qu'il a vraisemblablement été créé par une équipe d'Europe de l'Est, et ça c'est encore plus perplexant. Accrédité d'une intro qui m'a fait rêver en cinq dimensions, d'une bande son qui me pousserait à acheter plusieurs albums de Mario et Jenifer, et de graphismes qui me font apprécier l'apparence des papiers-peints, Classic Racer ne pourra que vous étonner, ou être pour vous une révélation divine.

Nom : Classic Racer.
Auteur : Heiko Mueller.
Genre : jeu de course.
Date : 2000.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1,5 Mo de mémoire, AmigaOS 2.0.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.

NOTE : 6/10.


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