Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Chuckie Egg 2
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - juillet 1989)


Si vous avez déjà joué à Chuckie Egg, vous n'aurez pas besoin d'introduction à cette suite. Les développeurs de ce jeu de plates-formes ont pris les mêmes ingrédients, à savoir fabriquer des oeufs en chocolat.

Chuckie Egg 2

Présentation

Tu parles d'une histoire pour construire un oeuf ! C'est le genre oeuf géant et garni d'un jouet. Pour arriver au bout de ses peines, Harry doit rassembler du cacao, du lait et du sucre, dispersés dans l'usine. Huit portions de chaque à verser dans la cuve adéquate. Mais ça n'est pas tout : chaque oeuf doit contenir un jouet dont les huit parties sont, elles aussi, disséminées dans l'usine. Elles seront introduites dans la machine à fabriquer les jouets.

Chuckie Egg 2

Quand Harry aura constitué un oeuf complet, il n'aura plus qu'à le porter à l'expédition. Si je vous dis que, sur son chemin, Harry rencontrera de nombreuses bestioles très agressives, que les échelles sont plus ou moins faciles d'accès, que certains tuyaux sont plus glissants que d'autres, que les machines ne marchent pas toujours comme on le voudrait, vous comprendrez qu'il y a fort à parier sur une rupture de stocks pour nos prochaines fêtes de Pâques !

L'avis de Robert Franchi

Pas plus que la première, cette seconde version de Chuckie Egg ne restera sans doute pas dans les annales des jeux de grimpette sur micro-ordinateurs, même si le défi est assez énorme avec ses 120 écrans.

Chuckie Egg 2

Non seulement le sujet est rabâché, mais rien n'est positif non plus côte réalisation : dix notes d'une musique répétitive, des monstres qui vont et viennent horizontalement ou verticalement, des échelles dont on a du mal à trouver le premier barreau, un graphisme très pauvre... même sur machines 8 bits, je n'aurais pas conseille l'achat de ce jeu.

Nom : Chuckie Egg 2.
Développeurs : MC Lothlorien.
Éditeur : Pick & Choose.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 3/10.

Les points forts :

- Presque amusant... pendant cinq minutes.
- Relativement long (120 écrans).

Les points faibles :

- Graphismes encore plus laids que dans le premier épisode.
- Maniement délicat, au pixel près.
- N'est plus jouable à plusieurs.
- Musique répétitive.


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