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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Chicago 90
(Article écrit par Golo et extrait de Joystick Hebdo 43 - octobre 1989)
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Chicago 90, édité par Microids, est comme qui dirait un jeu de gendarmes et voleurs qui se jouerait dans une
ville, avec des voitures.
La première possibilité est de choisir son camp ! Pas de problème, on va goûter aux deux ! C'est une excellente
option puisqu'avec un seul jeu, on en fait deux. Le but du jeu pour les bandits est de sortir de la ville.
Le but des flics est donc de les en empêcher. Chacune des deux parties arrivera-t-elle à ses fins ?
Vous allez le savoir sur l'heure, puisque nous voilà parti dans une nouvelle et grandiose aventure, où rien,
si ce n'est les murs, ne pourra nous arrêter.
Le voleur n'a qu'une seule voiture, mais doit surveiller la police, qui en possède six. L'écran est partagé
en quatre parties importantes. La vue en 3/4 plongé sur la rue permet de se voir rouler. Une vue longitudinale
vous permet de suivre le déplacement de la voiture dans son sens et donc d'appréhender au mieux les
carrefours et les virages. Un tableau de contrôle situé sur la gauche de votre écran facilite la gestion
de votre garage, donnant par exemple la vitesse du leader chez les flics.
Et puis, surtout, qu'apercevons-nous là, en bas ? Hum ? Un radar ou plutôt un plan de la ville, montrant de
façon claire le lieu où l'on est, et surtout où sont les autres. A l'aide de quelques touches du clavier,
la vision que l'on a de cette carte peut changer, puisque l'on peut aller voir ailleurs si le loup n'y est pas.
Passons à bord d'un véhicule. Ça se pilote à la manette, et tant que c'est droit, ça va droit. Pour les virages,
bonjour les baisers de feu dans les murs ! Pendant ce temps, la cible se casse ou la police se rapproche.
C'est selon. Malheureusement, l'animation n'est pas très rapide et l'écran est un peu saccadé.
Un apprentissage des différentes commandes est quelque peu nécessaire, à moins de se coller la
notice sous le nez, et d'appuyer sur "P" ou "Ctrl-P" pour faire une petite pause, le temps de souffler un peu,
de faire le point, de faire les devoirs, de manger le quatre-heures et de relire la notice.
Chicago 90 est un bien beau jeu, avec un concept original. Il est cependant à réserver aux adorateurs de course
entre les murs.
Nom : Chicago 90.
Éditeurs : Microids, Infogrames.
Genre : jeu de course.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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