Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 05:19  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Chaos In Andromeda: Eyes Of The Eagle
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - août 1991)


En dépit de ce que la laideur de l'emballage fait craindre, ce logiciel d'aventure/rôle galactique de On-line Entertainment est l'une des bonnes surprises du mois.

Chaos In Andromeda: Eyes Of The Eagle

Dans ce jeu, vous incarnez un baroudeur spécialiste des mondes inconnus : à la suite d'un terrible accident survenu alors que vous pilotiez un Starcruiser, vous avez perdu la vue (ce n'est pas grave, vous allez voir). Heureusement, après une opération et des mois de rééducation, vous voilà sur pied, équipé de caméras hyper-sophistiquées (vous voyez). Lorsque commence l'aventure, on vient de vous débarquer sur la planète Andromeda. Votre mission, retrouver un scientifique mystérieusement disparu. Vous allez devoir explorer un complexe (complexe) scientifique ainsi que de nombreux extérieurs.

Mélangeant habilement réflexion et réflexe (surtout lorsqu'il s'agit de se sauver à fond la caisse), le jeu dispose d'un environnement assez riche. C'est surtout flagrant lorsqu'on dialogue, par clavier, avec le logiciel. En effet, l'action étant censée se dérouler, mon cher Grichka, dans un futur lointain, le langage a nettement évolué, aussi devrez-vous vous familiariser avec de nouveaux mots. Au début, c'est un peu déroutant mais très vite, on se surprend à penser en langage du futur et le jeu y gagne énormément en profondeur. Bref, voilà une histoire Cyber Punk qui ravira les amateurs d'aventure préférant le ... (le quoi ?).

Chaos In Andromeda: Eyes Of The Eagle

L'interface de jeu se compose d'un écran principal dans lequel vous vous déplacez en utilisant les flèches du clavier. Le paysage, vu de haut, s'affiche dans la fenêtre centrale. Sur les côtés, on aperçoit quatre petites fenêtres : elles symbolisent les droïdes que vous pouvez utiliser, par exemple pour les envoyer en éclaireur. De plus, les icônes du milieu (bouche, main, etc.) permettent de parler avec des personnages, d'acheter des objets ou de les ramasser.

Chaos In Andromeda: Eyes Of The Eagle

Durant le jeu, de nombreux objets peuvent être trouvés. Contrairement à ce qui se passe habituellement, le personnage commence le jeu avec un nombre déjà respectable d'objets. En début de partie, l'objectif numéro 1 sera de mettre la main sur les recharges permettant d'utiliser le pistolet laser. Sans quoi, n'étant équipé que d'une hache, vous n'irez pas très loin.

La taille du monde de jeu est acceptable, avec une zone ouverte assez explorable et deux donjons à plusieurs niveaux, qui remplissent le Mo de mémoire de votre Amiga, ce qui évite d'avoir à charger des niveaux.

Chaos In Andromeda: Eyes Of The Eagle

Si vous voyez en magasin ce logiciel, ne vous fiez pas à l'emballage : la jaquette est nulle, nulle, nulle et pour tant, il serait dommage que vous passiez à côté. Le graphisme, très fin, rappelle un peu les écrans de Last Ninja, d'autant que les extérieurs ressemblent plus à une jolie campagne qu'à l'idée qu'on se fait d'Andromeda. La musique, sympathique sans plus mais dans le genre Tubular Bells, dispose de beaux sons mais curieusement, les bruitages apparaissant en cours de partie ne sont pas terribles. Qu'importe, ce jeu est assez passionnant.

Nom : Chaos In Andromeda: Eyes Of The Eagle.
Développeurs : Kirk Moreno Multimedia.
Éditeur : On-line Entertainment.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]