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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Chaos In Andromeda: Eyes Of The Eagle
(Article écrit par Cyrille Baron et extrait de Joystick - août 1991)
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En dépit de ce que la laideur de l'emballage fait craindre, ce logiciel d'aventure/rôle galactique de On-line
Entertainment est l'une des bonnes surprises du mois.
Dans ce jeu, vous incarnez un baroudeur spécialiste des mondes inconnus : à la suite d'un terrible accident
survenu alors que vous pilotiez un Starcruiser, vous avez perdu la vue (ce n'est pas grave, vous allez voir).
Heureusement, après une opération et des mois de rééducation, vous voilà sur pied, équipé de caméras hyper-sophistiquées
(vous voyez). Lorsque commence l'aventure, on vient de vous débarquer sur la planète Andromeda. Votre
mission, retrouver un scientifique mystérieusement disparu. Vous allez devoir explorer un complexe (complexe)
scientifique ainsi que de nombreux extérieurs.
Mélangeant habilement réflexion et réflexe (surtout lorsqu'il s'agit de se sauver à fond la caisse), le
jeu dispose d'un environnement assez riche. C'est surtout flagrant lorsqu'on dialogue, par clavier, avec
le logiciel. En effet, l'action étant censée se dérouler, mon cher Grichka, dans un futur lointain,
le langage a nettement évolué, aussi devrez-vous vous familiariser avec de nouveaux mots. Au début, c'est
un peu déroutant mais très vite, on se surprend à penser en langage du futur et le jeu y gagne énormément
en profondeur. Bref, voilà une histoire Cyber Punk qui ravira les amateurs d'aventure préférant le ... (le quoi ?).
L'interface de jeu se compose d'un écran principal dans lequel vous vous déplacez en utilisant les flèches
du clavier. Le paysage, vu de haut, s'affiche dans la fenêtre centrale. Sur les côtés, on aperçoit quatre
petites fenêtres : elles symbolisent les droïdes que vous pouvez utiliser, par exemple pour les envoyer en
éclaireur. De plus, les icônes du milieu (bouche, main, etc.) permettent de parler avec des personnages,
d'acheter des objets ou de les ramasser.
Durant le jeu, de nombreux objets peuvent être trouvés. Contrairement à ce qui se passe habituellement, le
personnage commence le jeu avec un nombre déjà respectable d'objets. En début de partie, l'objectif numéro
1 sera de mettre la main sur les recharges permettant d'utiliser le pistolet laser. Sans quoi, n'étant équipé
que d'une hache, vous n'irez pas très loin.
La taille du monde de jeu est acceptable, avec une zone ouverte assez explorable et deux donjons à plusieurs
niveaux, qui remplissent le Mo de mémoire de votre Amiga, ce qui évite d'avoir à charger des niveaux.
Si vous voyez en magasin ce logiciel, ne vous fiez pas à l'emballage : la jaquette est nulle, nulle, nulle et pour
tant, il serait dommage que vous passiez à côté. Le graphisme, très fin, rappelle un peu les écrans de Last Ninja,
d'autant que les extérieurs ressemblent plus à une jolie campagne qu'à l'idée qu'on se fait d'Andromeda.
La musique, sympathique sans plus mais dans le genre Tubular Bells, dispose de beaux sons mais curieusement, les
bruitages apparaissant en cours de partie ne sont pas terribles. Qu'importe, ce jeu est assez passionnant.
Nom : Chaos In Andromeda: Eyes Of The Eagle.
Développeurs : Kirk Moreno Multimedia.
Éditeur : On-line Entertainment.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
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