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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Challenger
(Article écrit par Mickaël Sportouch et extrait de Génération 4 - janvier 1988)
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Challenger est un nouveau jeu d'adresse, conçu par l'équipe de Hack and Slay et édité par Kingsoft (Allemagne)
et Anco (ailleurs).
Présentation
Ce jeu d'adresse et de réflexes se déroule dans un paysage futuriste. Vous devez guider un avion-fusée
en prenant soin d'éviter au maximum les collisions avec les objets au sol (représentés en vert)
et ceux en altitude (figurés en gris). Chaque collision vous fait perdre un peu de votre énergie
du départ.
Si le sol défile vers le bas uniformément, il n'en est pas de même pour les objets volants qui sont
contrôlés soit par l'ordinateur, soit par un adversaire humain. Leur mouvement est en effet sujet à
des variations de rythme et de sens (vers le bas ou vers le haut) en fonction des manoeuvres de
l'opposant.
Quand l'un des joueurs (ou les deux) arrive au bout du parcours sans avoir perdu toute son énergie,
il accède au tableau suivant.
L'avis de Mickaël Sportouch
Challenger est un petit jeu banal, auquel il n'y a pas grand-chose à reprocher, si ce n'est qu'il
manque un peu de fantaisie. Les graphismes sont dans l'ensemble d'assez bonne facture bien que simplistes,
et les deux défilements indépendants (sol et objets volants) sont fluides et sans à-coups.
Vu son faible prix (100 FF), Challenger constitue un achat possible. Mais quel dommage que le
jeu ne se résume qu'à guider les avions et pas à tirer sur d'éventuels ennemis.
L'avis de Robert Franchi
Une page de présentation soignée, avec une pointe d'humour dans le générique d'introduction
préfigurent un peu l'état d'esprit dans lequel ce jeu a été réalisé : Challenger est simple et
"propre". Joué seul, il deviendrait vite lassant si ce n'étaient l'attrait des tableaux suivants
ou le plaisir de battre les scores précédemment enregistrés. A deux, l'intérêt grandit mais il
faut s'accrocher car c'est nettement plus difficile.
Nom : Challenger.
Développeurs : Hack Ad Slay.
Éditeurs : Anco/Kingsoft.
Genre : jeu d'adresse.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 100 FF.
NOTE : 3/10.
Les points forts :
- Possibilité de jouer à deux.
- Défilement fluide.
Les points faibles :
- Un peu monotone.
- Graphismes simplistes.
- Intérêt limité.
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