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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Catch 'Em
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - juin 1992)
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Prestige aime les singes. Ou plutôt, Prestige aime donner des coups de gourdins sur les têtes des singes.
Jeff est gardien de zoo depuis six mois. Ses étourderies, sa capacité à rêvasser et sa très grande naïveté
ont fait que Jeff ne garde jamais très longtemps un emploi, ses divers anciens patrons ne le
détestaient pas, mais ils le préféraient ailleurs.
Pourtant, Jeff aime beaucoup travailler, et son
nouveau boulot de gardien lui plaît beaucoup. Avant l'ouverture du zoo, il fait le tour des cages,
les nettoie et donne à manger aux animaux. Ensuite, il se poste à l'entrée du zoo et vend les billets
aux rares visiteurs. Il faut dire que le zoo en question est plutôt miteux, et qu'il est assez difficile
d'accès, tout pour décourager les éventuels promeneurs. Ce manque d'activité pousse Jeff dans ses rêveries,
et pour ne pas s'endormir, Jeff emmène toujours une pile de journaux dans sa guérite. C'est quand il
était plongé dans les résultats sportifs que les singes du zoo se sont fait la malle. Jeff n'a rien vu
sur le moment, mais quand il s'en est aperçu il s'est vite affolé, de peur de perdre encore son emploi.
Dans ce jeu de plates-formes/action, le joueur dirige Jeff et doit ramener tous les singes dans leurs cages. Catch 'Em est divisé en plusieurs
tableaux à la difficulté croissante. Au début, il n'y a qu'un singe à rattraper, dans des niveaux de
petite taille et composés de peu de plates-formes. Puis, au fur et à mesure de vos réussites, les singes
sont de plus en plus nombreux et les tableaux de plus en plus énormes.
Au début, Jeff dispose d'un petit gourdin, mais au cours du jeu, il pourra se procurer de nouvelles
armes et de nouvelles options. Une sorte de magasin se trouve dans son camion, toujours situé dans
un coin du niveau. Il peut donc s'y rendre pour faire des échanges et obtenir des bonus intéressants.
Les singes ne se laissent pas faire. Ils sautent et vous font des crasses, en mangeant des bananes et
en jetant les peaux au sol. Jeff glisse alors et se vautre lamentablement. Il faut beaucoup de patience
pour ramener les gorilles, les chimpanzés et tous les autres.
Côté technique, Catch 'Em n'est pas vraiment mauvais. Les animations des personnages sont réussies et
rapides, les défilements faisant découvrir les niveaux n'ont pas de défaut, et la bande son à très large
tendance house est de bonne qualité. Il n'y a guère que les graphismes qui sont très moyens et surtout
pâlots. Les graphismes et l'intérêt du jeu, car on s'ennuie à mourir dans Catch 'Em, d'autant plus que
le côté surprise-et-joie a complètement été mis de côté : les singes se déplacent toujours de la même
façon, ils suivent toujours les mêmes parcours. Même si le concept est plutôt original, c'est très lassant.
Nom : Catch 'Em.
Développeurs ; Prestige.
Éditeur : Global Software.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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