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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Carrier Command
(Article écrit par François et extrait de Joystick Hebdo 41 - octobre 1989)
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L'équipe de Realtime Games Software Ltd nous présente son premier jeu sur machine 16 bits.
C'est Carrier Command, un jeu d'action/stratégie dans un monde aéronautique en 3D, où vous êtes un commandant qui
mène une campagne pour conquérir des îles.
Vous venez de prendre des galons, et pas qu'un peu puisque vous commandez un porte-avions, oui oui !
Rien que ça ! Et en plus vous savez faire un tas de choses comme piloter un chasseur.
Vous êtes vraiment bath, man !
Je le dis tout de suite, Carrier Command bénéficie d'une belle réalisation, et je suis vraiment content
parce que ce n'est pas souvent le cas pour un jeu en 3D. L'écran vous donne une vue du pont d'envol
en perspective avec au-delà la mer jusqu'à l'horizon et, tout autour, des icônes pour exécuter une
foule de choses, plus un radar.
Vous commencez par contrôler si tout va bien à bord (très bien commandant, merci et vous ?),
vous voyez maintenant l'ensemble du vaisseau en coupe avec les dommages éventuels. Retour à la
vue sur le pont par sélection d'icônes et brusquement : écho radar droit devant commandant !
Branle-bas de combat, tout le monde à son poste ! Vous prenez vos jumelles en cliquant sur
le grossissement variable de 1 à 8 fois et, vous voyez très précisément un sous-marin en
surface.
L'objectif identifié, il s'agit maintenant de le détruire et là, vous choisissez
le chasseur ou l'engin amphibie. Cet engin sélectionné, vous allez l'armer au mieux en passant par
les ateliers des ponts inférieurs qui possèdent un choix important d'armes différentes,
chacune ayant une fiche technique : poids, portée, puissance, etc. L'engin préparé, vous
le montez sur le pont et vous voilà paré pour la mission de destruction.
L'avion comme l'amphibie sont en perspective surface pleine, mais l'animation assure. Vous pouvez passer
d'un point de vue à un autre très facilement et même utiliser la vue de vos drones pour bien voir
l'environnement dans lequel vous évoluez. Je vous garantis des heures de découverte, avec votre avion,
par exemple. Vous manquez bientôt de carburant et atterrissez sur la piste d'une petite île pour refaire
le plein. Dans ce jeu, vous pouvez aussi faire, ou pas, ce que vous voulez : il propose une belle
liberté d'action.
Carrier Command n'a qu'un seul point négatif : la documentation rédigée entièrement en anglais
vous oblige à faire un peu d'effort pour suivre. C'est une documentation pourtant très bien faite
et vraiment complète avec toutes les images d'écran et les explications, dommage.
C'est un jeu avec de l'action et de la stratégie : à posséder absolument.
Nom : Carrier Command.
Développeurs : Realtime Games Software Ltd.
Éditeur : Rainbird.
Genre : jeu d'action/stratégie.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 8,5/10.
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