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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Cannonade
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 40 - août 2003)
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Ce nom très évocateur cache en effet un clone de Scorched Tanks, ou encore d'Artillery
(c'est pareil, mais presque). Cannonade est une variante simplifiée des jeux de calcule-ton-angle-et-ta-force-et-tire
sur-l'autre-char.
Les options se limitent au choix du nombre d'adversaires (jusqu'à 10) et au type de terrain. C'est tout. Le jeu lui-même est simplifié,
puisqu'il suffit que vous soyiez touché(e) pour que votre char s'autodétruise et que la partie "s'autofinise".
Avec de nombreux ennemis, les parties sont moins monotones mais il y a, bien entendu, plus de chance de perdre
rapidement. C'est même mission impossible au bout de trois ou quatre adversaires car ils sont tous contre vous...
Doté de graphismes moyens (on dirait que c'est typique AMOS) et d'une animation à ne pas couper le souffle, le jeu
ne convainc pas par son côté technique. Si vous très en manque total de jeux, si vous collectionnez les clones de
Scorched Tanks, si vous aimez les jeux ultra-simplifiés, si vous êtes fan de la banane de Dick Rivers, Cannonade
vous intéressera. Sinon, laissez-le à votre beau frère.
Nom : Cannonade.
Auteur : Alberto Grecchi.
Genre : jeu de tir.
Date : 2002.
Configuration minimale : Amiga AGA, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6/10.
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