Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 08:32  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Calgor 1.22
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - novembre 1996)


Le but de ce logiciel du domaine public, unique en son genre dans notre univers d'amigaïste, est éducatif. Il s'agit de proposer un environnement d'apprentissage de l'algorithmique, au travers de deux méthodes. L'élève dispose d'un écran de contrôle où sont représentées des touches de magnétoscope, une fenêtre contenant un algorithme et les différents organes de l'interpréteur (registres et bus).

En cliquant sur "play", l'animation commence : les lignes de l'algorithme s'exécutent séquentiellement avec pour chacune d'elles une modélisation graphique du trajet des variables et des constantes vers les registres. Les tests sont matérialisé ainsi que les boucles et les tableaux.

Calgor

Plusieurs algorithmes de démonstrations sont fournis : utilisation du While, Do While, For, If et Switch. Il y a aussi des manipulations de tableaux (insertions) et des algorithmes de tri (tri à bulles et Quick Sort). La syntaxe utilisée est celle du langage C.

Calgor

Si vous disposez d'un compilateur C, vous pourrez faire interpréter vos propres oeuvres par Calgor. Il vous suffira pour cela de recompiler un des projets fournis après y avoir intégré votre prose. Les limitations de Calgor interdisent l'emploi de structures, de pointeurs et de tableaux de plus de dix éléments. Chaque fonction ne pourra avoir au plus que dix variables entières.

Calgor reste un outil éducatif très simple et relativement limité mais son originalité méritait qu'on s'intéresse à lui.

Nom : Calgor.
Auteur : Dave Atkinson.
Genre : éducatif pour algorithme.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire, AmigaOS 3.0.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.

NOTE : 6/10.

Les points forts :

- Originalité.
- Représentation graphique.

Les points faibles :

- Trop limité, pas d'emploi de structures, de pointeurs et de tableaux de plus de dix éléments.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]