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Test de Calgor 1.22
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - novembre 1996)


Le but de ce DP, unique en son genre dans notre univers d'amigaïste, est éducatif. Il s'agit de proposer un environnement d'apprentissage de l'algorithmique, au travers de deux méthodes. L'élève dispose d'un écran de contrôle où sont représentées des touches de magnétoscope, une fenêtre contenant un algorithme et les différents organes de l'interpréteur (registres et bus).

En cliquant sur "play", l'animation commence : les lignes de l'algorithme s'exécutent séquentiellement avec pour chacune d'elles une modélisation graphique du trajet des variables et des constantes vers les registres. Les tests sont matérialisé ainsi que les boucles et les tableaux.

Plusieurs algorithmes de démonstrations sont fournis : utilisation du While, Do While, For, If et Switch. Il y a aussi des manipulations de tableaux (insertions) et des algorithmes de tri (tri à bulles et Quick Sort). La syntaxe utilisée est celle du langage C.

Si vous disposez d'un compilateur C, vous pourrez faire interpréter vos propres oeuvres par Calgor. Il vous suffira pour cela de recompiler un des projets fournis après y avoir intégré votre prose. Les limitations de Calgor interdisent l'emploi de structures, de pointeurs et de tableaux de plus de dix éléments. Chaque fonction ne pourra avoir au plus que dix variables entières.

Calgor reste un outil éducatif très simple et relativement limité mais son originalité méritait qu'on s'intéresse à lui.

Bilan :
  • Les plus : originalité. Représentation graphique.
  • Les moins : trop limité.
Nom : Calgor.
Auteur : Dave Atkinson.
Genre : éducatif pour algorithme.
Date : 1996.
Configuration minimale : AmigaOS 3.0, 1 Mo de mémoire.
Licence : freeware.
Téléchargement : Aminet.


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