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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Programmation : C - les remplissages (Flood et AeraFill)
(Article écrit par Batchman et extrait d'A-News (Amiga News) - septembre 1989)
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En ces durs temps de rentrée, voici quelque chose qui vous permettra de faire des coloriages (Éric Galiano a beaucoup aimé) :
les remplissages. Il y a deux méthodes principales de remplissage sur l'Amiga : le Flood et l'AreaFill. Le Flood (inondation)
consiste à colorier une surface en partant d'un point donné et pour tous les points contigus de la même couleur que le point
de départ. C'est le remplissage bien connu utilisé par Deluxe Paint. L'autre remplissage, l'AreaFill (remplissage par zones),
utilise un principe différent : vous déclarez les zones à remplir, qui forment des polygones et doivent donc être
connues de votre programme.
Vous remarquerez la différence de performance entre les deux algorithmes selon les cas. Mais ils n'ont pas en général les
mêmes applications. Notez bien aussi pour vos débuts en CAO la formule mathématique qui donne le contour d'un patin de fer
à repasser...
Ce programme utilise les deux algorithmes de remplissage. Une fois lancé, vous n'avez qu'à cliquer plusieurs fois dans l'icône
de fermeture de la fenêtre. Comme d'habitude il est compilé avec le compilateur Lattice.
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