Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 25 avril 2024 - 01:11  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Programmation : C - ouverture de fenêtre et d'écran
(Article écrit par Batchman et extrait d'A-News (Amiga News) - juin 1989)


Le but de cette série d'articles est de vous fournir des routines souvent utilisées, bien écrites, pour inclure dans vos programmes. A ce titre, elles ne s'adressent donc pas qu'aux débutants.

Le premier programme du mois montre comment ouvrir et fermer un écran et une fenêtre. Il est assez simple, mais si vous ne comprenez pas tout, un peu de patience : les prochains articles répondront à vos questions.

C
C

Que fait ce programme ? En deux mots :
  • Il ouvre la bibliothèque Intuition sans laquelle rien n'est possible sur les écrans et les fenêtres.
  • Il crée un écran à partir des spécifications placées dans NewScreen.
  • Il crée une fenêtre à partir des spécifications placées dans NewWindow.
  • Il attend le signal de demande de fermeture de la fenêtre.
  • Il ferme la fenêtre avant l'écran.
  • Il ferme la bibliothèque Intuition.
Mode d'emploi : une fois que le programme est lancé, il n'y a rien à faire. Vous avez un nouvel écran avec une fenêtre. Vous pouvez changer la dimension de la fenêtre, la déplacer, faire passer cet écran derrière l'écran Workbench, les faire coulisser, etc.

Un dernier détail : ce programme a été compilé avec le compilateur Lattice. Il doit passer sans (trop de) modifications avec le Manx.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]