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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Bunny Bricks
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - novembre 1992)
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Avec Bunny Bricks, Silmarils nous a concocté un jeu de casse-briques très original.
Roger-le-lapin ne fait pas un pas sans sa batte de baseball. Partout où il va, il manie le bâton,
il le fait tournoyer, il gesticule dans tous les sens et frappe tout ce qui s'approche un peu trop.
Son jeu préféré consiste à frapper des balles pour qu'elles s'écrabouillent sur des briques afin de
les faire voler en éclats, Roger-le-lapin est un destructeur, oui.
Cette fois, il s'est embarqué dans une aventure où il n'est pas sûr de prendre le dessus sur les
évènements : Roger-le-lapin va tenter de traverser cinq régions différentes, face à des tonnes de
bestioles antipathiques, et cognant sur des balles de baseball pour casser des briques. Roger-le-lapin
jouera sur son terrain de sport favori, sur une plage, Roger ira faire un tour au paradis, puis sur la
Lune et enfin, il finira son aventure en pleine jungle.
A chaque fois de nouveaux pièges et de nouvelles énigmes lui seront proposés. En effet, Roger-le-lapin ne
devra pas se contenter de cogner pour casser les briques et passer les tableaux, il devra découvrir les
astuces qui permettent d'accéder à certaines briques. Ainsi, il devra ouvrir un passage jusqu'à un
détonateur, frapper dessus pour faire exploser de la dynamite, ce qui lui donnera alors accès à d'autres
briques qu'il ne pouvait encore atteindre. Parfois, les personnages présents dans le tableau lui causeront
des soucis, ainsi le Napoléon présent dans l'un des tableaux du paradis chopera les balles qui passent
à sa portée pour vous les relancer plus violemment par la suite.
Roger-le-lapin dispose de plusieurs coups ; il les pratique depuis tant d'années qu'ils sont maintenant
parfaitement au point : le coup rotatif, d'un côté ou de l'autre, la frappe de face avec bond impressionnant
et lapinesque, et enfin le plongeon de côté, très utile pour attraper des balles éloignées. Tout au long
du jeu, Roger-le-lapin pourra récupérer des options qui lui faciliteront la tâche : la batte qui frappe
plus fort ou le gant qui permet d'attraper la balle pour la relancer exactement où l'on veut.
Bunny Bricks n'est pas un jeu révolutionnaire mais il réactualise de belle manière le monde des casse-briques
en y ajoutant une dose de baseball et deux doses de cartoon à la Tex Avery. Les décors des tableaux sont
assez amusants, et certains tableaux demandent beaucoup de précision pour être passés. Des musiques et
des bruitages accompagnent vos péripéties de lapin frappeur, mais il est possible de couper l'un et l'autre
par l'intermédiaire de la page d'introduction au jeu. A la fin d'une partie, si vous avez réussi une belle
performance, l'ordinateur vous permettra d'entrer dans le tableau des scores qui sera alors sauvegardé sur
la disquette de jeu. Option simple mais qui est toujours agréable, surtout dans des jeux de ce type où le
but principal est de lutter contre le score.
Sans avoir de véritable défaut, Bunny Bricks n'est pourtant pas un jeu renversant. Assez amusant et divertissant,
ce jeu a tout de même le mérite de proposer des tableaux difficiles qui lui assurent une longévité honorable.
Nom : Bunny Bricks.
Développeurs : Silmarils.
Éditeur : Silmarils.
Genre : jeu d'adresse.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- Les idées originales qui changent des casse-briques archi classiques.
- Les animations du lapin tout à fait dans le style cartoon.
- Les tableaux qui proposent de véritables énigmes originales.
Les points faibles :
- Vitesse : jeu parfois un peu traînant.
- Le côté approximatif des coups, il est parfois très difficile de viser avec la balle.
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