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Test de Builderland: The Story Of Melba
(Article écrit par Laurent Defrance et extrait de Tilt - octobre 1991)


Déjà disponible sur Atari ST, Builderland: The Story Of Melba est désormais disponible sur Amiga. Il s'agit d'un jeu de réflexion pour un joueur édité par les Français de Loriciel.

Builderland: The Story Of Melba

Le principe de ce jeu de réflexion/stratégie repose sur une idée originale : vous agissez uniquement sur le décor pour permettre au personnage principal d'avancer en posant des escaliers, en comblant les trous, en déplaçant des blocs de pierre, en creusant des tranchées avec des pioches et des bombes...

Builderland: The Story Of Melba

Les bonus ramassés sont gardés jusqu'à ce que vous les utilisiez à bon escient. Le héros ne s'arrêtera que lorsqu'il rencontrera un obstacle naturel ou vivant (mouches, béliers et monstres de tout poil). Cependant, il vous est possible d'arrêter son avance quelques instants pour étudier une situation un peu délicate.

Builderland: The Story Of Melba

Mais le temps est compté. Votre sens de l'anticipation et vos réflexes sont mis à rude épreuve. Plusieurs chemins sont possibles pour terminer les différents niveaux (au nombre de six, composés de quarante tableaux chacun). Des coeurs sont à prendre si vous parvenez à reconstruire une maison et à détruire le monstre qui y habite.

Builderland: The Story Of Melba

Comme sur la version Atari ST, la réalisation est correcte : les décors sont clairs et l'animation fluide. Il vous faudra quand même plusieurs mois pour arriver au terme de cette aventure. Un système de code permet de recommencer au niveau de son choix. Builderland est dans l'ensemble un bon jeu de réflexion.

Nom : Builderland: The Story Of Melba.
Éditeur : Loriciel.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


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