Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Brutal Homicide 2
(Article écrit par David Brunet - octobre 1998, mis à jour en août 2007)
|
|
Voici un jeu d'action dans un style se rapprochant de Chaos Engine 2. Celui-ci, créé par Pontus Lundwall du collectif
Rocten Interactive, se nomme Brutal Homicide 2 (tout un programme...).
Proposé en version bêta, Brutal Homicide 2 est une version améliorée du premier opus, notamment au niveau
graphique puisqu'il gère et utilise maintenant l'AGA pour une palette de 256 couleurs.
Brutal Homicide 2 se joue à deux et le but est de démolir l'adversaire dans des tableaux parsemés d'armes, de bonus et
de pièges en tout genre. Les personnages sont dotés de caractéristiques de base (force, résistance et
agilité) dont on peut augmenter l'efficacité en début de partie afin de créer un prototype de soldat à son goût.
Vous aurez également quelques crédits en poche pour acheter des armes et options (assez nombreuses)
dans un magasin.
Tout cela commence bien mais il faut ensuite se rendre à l'évidence que Brutal Homicide 2 est lent, très lent.
En effet, le maniement des personnages, que ce soit avec le clavier ou la manette, se
traîne lamentablement, et on a l'impression que votre
soldat tire une heure après que vous ayez appuyé sur le bouton... Cela gâche en partie l'intérêt du jeu
car le reste en plutôt bien fignolé. On appréciera les bonnes idées comme le jeu de nuit, la grande variété
d'armes, la gestion financière (entre deux parties, vous pouvez épargner votre argent au lieu de le dépenser
et ainsi gagner quelques intérêts).
Les arènes de combat sont des tableaux carrés/rectangulaires qui sont plutôt labyrinthiques, ce qui élève
l'aspect tactique d'un jeu, à la base, très axé sur l'action. L'écran se partage en deux avec un joueur de
chaque côté. De ce fait, on n'est pas trop surpris de l'arrivée de l'adversaire. :-)
Côté réalisation, ce n'est pas mauvais pour un produit du domaine public. Les graphismes sont propres, notamment
en ce qui concerne les menus (une fois dans le jeu, c'est moins le cas malheureusement). Les musiques sont
de bonne qualité et collent bien avec l'ambiance "traque" du jeu.
Notez enfin qu'il s'agit d'une version bêta et qu'elle peut provoquer quelques bogues sur certaines
machines (68040 notamment). De plus, Brutal Homicide 2 ne propose que des combats entre deux
humains et pas de joueurs gérés par l'ordinateur. Le graphisme un peu simplet des arènes (surtout
pour de l'AGA) est aussi un point à regretter.
Nom : Brutal Homicide 2 bêta.
Auteur : Pontus Lundwall.
Genre : jeu d'action.
Date : 1998.
Configuration minimale : Amiga AGA, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6/10.
|
Soutenez le travail de l'auteur
|
|
|