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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Brian The Lion
(Article écrit par Christophe Simon et extrait d'Amiga Chapter Two - septembre 2004)
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Histoire
Chris le Cristal a été enlevé par Geeza le Dragon et Ver, son acolyte. Brian le Lion rugit de colère et part à la poursuite de Geeza
et de ses sbires afin de libérer Chris son meilleur ami...
Le jeu
Dans ce jeu et contre toute attente, vous incarnez Brian le Lion et vous partez séance tenante à l'aventure pour sauver votre ami...
Votre tâche semble gigantesque, car pour retrouver Chris le Cristal, vous allez devoir traverser de part en part deux continents
infestés de bêtes à la solde de l'infâme Geeza le Dragon et de son misérable acolyte, le petit Ver. Jungle, précipices, ruines, mer,
cimetière, lac de lave, étendues glacées et forêts sombres sont une partie des obstacles que votre périple vous amènera à franchir
au travers d'une carte très bien réalisée. Bravez des éléments déchaînés et tenez-vous prêt à en découdre avec des ennemis toujours
plus nombreux et retors.
Pour affronter le danger que représente la faune, vous disposez de vos griffes ; un petit coup bien placé et hop vous pourrez passer.
Sur votre route, vous ramasserez des cristaux qui vous serviront à négocier auprès de marchands pas toujours très aimables. Collectez
des points de vie pour résister le plus longtemps possible aux attaques de vos ennemis.
Soyez sur vos gardes, les pièges sont nombreux et des ennemis bien plus féroces vous attendront au tournant...
A noter qu'un point bleu sur la carte signifie que le niveau en question possède deux sorties différentes qui conduisent donc à des
sentiers différents. Soyez avide de secrets, car ils sont nombreux, comme les tourbillons qui vous mènent à des sentiers cachés.
De plus, si vous terminez un niveau avant le temps imparti vous accéderez à un niveau bonus où le temps est de la partie et où votre
habileté sera mise à rude épreuve.
Les bonus |
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Brian le lion |
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Cristal |
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Point de vie |
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Point de sauvegarde |
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Une vie supplémentaire |
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Bloc surprise |
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Tourbillon téléporteur |
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Nuage de téléportation vers un magasin |
Options disponibles en boutique |
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Grande vitesse |
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Rugissement royal |
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Saut monstrueux |
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Un continue supplémentaire |
Mon avis
Développé par Reflections et édité par Psygnosis, Brian the Lion sort en 1994 sur Amiga. C'est en beauté que Reflections met un terme
à sa carrière de développeur sur Amiga. En effet, Brian the Lion devient en 1994 le jeu de plates-formes ultime des Amiga à base du
jeu de composants AGA car il exploite une bonne partie de la puissance de la machine.
Graphiquement, ça commence très fort avec des effets de zoom et de rotation uniquement pour choisir sa langue. Et ça continue avec
l'arrivée zoomée des logos et du titre. C'est impressionnant ! La page d'accueil propose un titre en perpétuelle déformation...
c'est du plus bel effet.
Bon, lançons-nous dans la partie... C'est splendide, on a droit à 256 couleurs magnifiquement choisies et pas moins de douze
parallaxes superbement animées qui donnent une impression de profondeur très convaincante.
En plus, tout bouge admirablement bien : Brian, qui possède plus de 200 images d'animation, est superbe et les ennemis sont mignons.
Par contre, il vous faudra un long moment pour vous familiariser avec les sauts et les mouvements de notre roi de la jungle, car
vous vous laisserez vite embarquer par sa fougue et ne manquerez pas de faire quelques chutes vertigineuses...
Les musiques sont très agréables et participent grandement à conférer au jeu son petit côté cartoon. La musique de fin est superbe...
Les bruitages sont de qualité.
Au final, Brian the Lion est un jeu de plates-formes excellent. Servi par une réalisation sans faille (même avec la version OCS,
quoiqu'on a déjà vu mieux question parallaxes...), ce jeu, à la difficulté progressive vous enthousiasmera certainement.
On regrettera simplement que les derniers niveaux perdent un peu de l'originalité et de la beauté des premiers et que les chefs
de fin de niveau aient des attitudes convenues... A posséder absolument.
Nom : Brian The Lion.
Développeurs : Reflections.
Éditeur : Psygnosis.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1994.
Configuration minimale : Amiga OCS ou AGA, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 8,5/10.
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