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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Breach
(Article écrit par Frank Ladoire et extrait de Génération 4 - janvier 1988)
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Breach est l'un des premiers jeux de guerre au thème de science-fiction disponible sur Amiga et Atari ST.
Présentation
Jeu de guerre ? Pas si sûr, le jeu ressemble en beaucoup de points à un jeu de rôle. Vous y jouez
des commandos dont le but est d'accomplir des missions, le plus souvent très périlleuses. Le
jeu est présenté avec quelques scénarios de base, mais il est tout à fait possible de créer soit
même ses propres histoires, ce qui reste une option intéressante.
Il vous faut tout d'abord créer votre équipe au cours d'une phase complexe entraînant de
nombreux changements de disquettes. Après cela, vous sélectionnez le scénario, et enfin,
le jeu commence. La plupart des actions se font par icône, ce qui est très pratique. Les
missions vous feront affronter monstres, robots et autres délires science-fictionesques !
L'avis de Frank Ladoire
De Breach, je ne sais franchement pas quoi dire, sauf qu'il faut vraiment beaucoup de volonté
pour vouloir y jouer. J'ai en effet dû me battre avec la documentation pendant plus de dix
minutes avant de pouvoir commencer une partie. C'est ce qui s'appelle une première impression
négative.
Mais la deuxième, après avoir engagé le jeu fut tout comme la première : les graphismes sont
médiocres et ne parlons pas de la sonorité, il n'y a rien à dire. Toutefois, je persistai,
et ma troisième impression, après avoir expérimenté le système de jeu qui mèle la souris
et le clavier, fut tout comme les précédentes. Est-ce que vous me suivez ? Si c'est le
cas, vous savez ce que je pense de ce logiciel, et je n'ai donc plus rien à ajouter.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Breach a pour lui une certaine originalité, et aussi une difficulté qui vous donne envie de jouer.
Hélas, ce jeu d'Omnitrend a contre lui un système de chargement déplorable, des graphismes peu
soignés, et un son quasi-inexistant (alors que la version Mac comportait des sons numérisés !).
Le maniement à la souris se serait révèle bien pratique, si certaines commandes ne demandaient pas
obligatoirement le clavier. Dommage, seuls les amateurs de jeux de guerre pourront trouver un petit
intérêt à Breach. Les autres...
L'avis de Didier Latil
Breach est le type même de jeu qui ne brille pas par ses graphismes, qui ne possède pas de
qualité sonore, mais qui par son originalité et son intérêt doit se classer dans les bons
jeux. Vous devez allier à la fois stratégie et réflexion pour que vos commandos mènent à bien
diverses missions. A la fois jeu de guerre et de rôle, ce programme offre un système de jeu
simple et pratique, tout en se faisant à la souris. Il est à regretter que le chargement du jeu
ne soit pas évident.
Nom : Breach.
Développeurs : Omnitrend.
Éditeurs : Omnitrend, Artronic.
Genre : jeu de guerre.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Le scénario, pas mal et original.
- Scénarios nombreux et différents.
Les points faibles :
- Graphiquement, ce n'est pas beau.
- Son quasi-inexistant.
- L'utilisation des touches et de la souris à la fois.
- On meurt très souvent, trop peut-être.
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