Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 21 septembre 2017 - 07:18  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Point de vue : DCE Boycott
(Article écrit par Christophe Wieczoreck - octobre 2002)


Certains d'entre vous ont peut-être entendu parlé de DCE, une entreprise allemande qui fabrique des périphériques pour Amiga. Cette entreprise est censée aussi réparer les cartes accélératrices PowerPC produites par Phase 5, une société qui n'existe plus aujourd'hui.

Donc suite à une panne de ma carte PowerPC (Blizzard 603e+ de chez Phase 5) fin décembre 2000 (j'ai eu le malheur de mettre une barrette mémoire 64 Mo de marque HP non compatible dessus), j'envoie ma carte chez Amiga France (Serele) mais pas de chance pour moi le composant HS n'est pas disponible en France.

Serele me retourne donc ma carte avec le composant coupable déposé et je décide de prendre contact avec DCE qui est normalement le réparateur officiel de ce type de produit.

J'écris donc à DCE qui me retourne un courriel pour m'informer qu'ils faisaient bien les réparations et j'envoie ma carte aussitôt en Allemagne (mi-janvier 2001) suivi d'une demande de confirmation de réception qui arrive fin janvier par courriel, ma carte est donc bien chez eux. Malheureusement pour moi, plus de nouvelles, j'ai essayé plusieurs courriels pour avoir des informations sur ma carte (service@dcecom.de, thomas.dellert@dcecom.de et d'autres encore) rien à faire, pas de réponse. M. Dellert est quand même le patron de DCE, pas très sympa de sa part de ne pas me répondre. Les courriels sont valides car je n'ai pas de message d'erreur, les destinataires ne répondent pas tout simplement et c'est franchement inadmissible, surtout que pour accepter ma carte ils ont répondu dans la semaine.

Me voilà donc toujours avec une carte en Allemagne, depuis presque deux ans quand même, et je ne semble pas être le seul dans ce cas, si certains ont réussi à récupérer leur carte, d'autres comme moi attendent toujours depuis plusieurs mois (www-und.ida.liu.se/~daner964/DCEboycott.html) DCE ignore ses clients (les volent même puisqu'ils acceptent les cartes sans les rendre) et pendant ce temps, l'entreprise continue à vendre du matériel.

Personnellement, j'abandonne, je n'ai pas les moyens de me rendre chez DCE, ni de faire une quelconque action contre cette entreprise, et c'est vraiment à contre coeur car vu le prix que j'ai payé ma Blizzard 603e+ à 240 MHz et de voir que l'on me la vole si simplement ce n'est vraiment pas admissible. Par contre, je boycotte tous les produits made by DCE, et j'invite les amigaïstes à faire de même dans la mesure du possible car l'Amiga n'a pas besoin de ça. Il va de même pour les réparations, surtout si c'est une Blizzard car j'ai aujourd'hui la certitude que DCE est incapable de remettre en état ce genre de produits.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]