Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 octobre 2020 - 02:24  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Botics
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - décembre 1990)


Avec Krisalis, le tennis prend des allures de combat robotisé. Nous sommes plongés en 2085, une époque qui est dominée par les compagnies de TV par satellite. La demande en sport est grande et un nouveau divertissement, totalement robotisé pour éviter les bains de sang, vient d'arriver.

Botics

Tout au début des jeux vidéo, souvenez-vous, on avait droit à des consoles grand public, grâce auxquelles on avait la joie de voir deux barres verticales sur chaque côté de notre écran de télé, avec un carré qu'il fallait se renvoyer. On appelait ça fièrement le Tennis, et on s'éclatait comme des bêtes. Le même principe est encore une fois utilisé avec Botics, sauf que depuis l'apparition de jeux vidéo, on a pas mal évolué, et que ce nouveau tennis revu est corrigé emploie les techniques actuelles.

Botics

Pas question d'avoir le classique court de tennis avec le plus grand réalisme possible, Botics se contente de changer l'angle de vue de la pièce où s'affrontent les deux barres verticales, et de les redessiner avec un style futuriste. Ça donne une vue en perspective isocèle, avec deux robots qui renvoient une balle métallique, et tout un tas d'obstacles pour corser l'intérêt du jeu, plus quelques habillages sympathiques tel que le choix entre cinq personnages portant des gueules pas possibles, et le choix entre quatre niveaux, indépendamment.

Chacun des niveaux, appelés respectivement Alpha, Beta, Gamma et Delta, contient cinq terrains. Juste après avoir choisi le niveau désiré (ils ont tous leur particularité : cage obstruée pendant quelques secondes, mur apparaissant au milieu du terrain, etc.), vous irez directement à la troisième zone. Si vous gagnez le match contre l'ordinateur, vous grimperez, sinon vous chuterez jusqu'au premier terrain. Ce dernier perdu, c'est la fin de la partie. Et je précise qu'un match est pendu dès que la boule pénètre dans vos cages.

Botics

Durant un match, si vous appuyez sur "feu", vous verrez des éclairs bleus parcourir votre raquette. Dans cet état, il renverra la boule avec force. Autrement, la boule perd de la vitesse au fur et à mesure des échanges, et lorsqu'elle s'arrêtera au milieu du terrain, une des dalles qui le forment se soulèvera et l'éjectera vers une cage. Attention, elle peut partir de n'importe quel côté.

Pratiquement chaque terrain à une couleur différente, ce qui permet de varier le décor et c'est tout de même appréciable. La raquette se dirige à la manette, et je trouve bien dommage que le joueur prenne obligatoirement la place du premier, et donc que l'on joue en voyant l'action de dos, légèrement dissimulée par le mur transparent. Ça aurait été sans doute plus évident en prenant l'autre raquette.

Botics

Pendant les matchs, des sons de casseroles trafiqués se feront entendre pour les rebonds de la balle, et des musiques typiques de présentation vous stimuleront entre les séquences. Vous remarquerez la possibilité d'avoir tous les commentaires en français, c'est super. On peut aussi noter une option intéressante : on peut y jouer à deux humains, comme dans un vrai jeu de tennis. Botics est très amusant à jouer, mais il lui manque de la folie et des options pour être au sommet.

Nom : Botics.
Éditeur : Krisalis.
Genre : jeu d'adresse/sport.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.

NOTE : 6/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]