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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Bomb Fusion
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - mai 1989)
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La société PAL Developments, fondée en 1988 par Dave Palmer, propose ici son premier titre pour Amiga avec
Bomb Fusion, un jeu de plates-formes édité par Virgin Mastertronic.
Présentation
Un commando de terroristes a placé des bombes dans une usine de traitement de combustible nucléaire.
Ils ont également détraqué le système qui contrôle l'acheminement des capsules de fuel vers leur
boîte d'emballage. Vous devez désamorcer les bombes (elles se réamorcent souvent d'elles-mêmes)
et récupérer au passage les capsules pour les déposer dans la boîte.
Une grosse boule radioactive vous gêne dans vos manoeuvres ; il faut absolument éviter son
contact. Plus vous irez vite, plus votre prime sera grosse !
L'avis de Betty Franchi
J'aimais bien Bomb Jack ;
Bomb Fusion en est dérivé, avec quelques variantes, comme les capsules à ranger dans une
boîte. Mais il n'a pas la classe de son ancêtre, il lui manque les bonus qui font le charme
de Bomb Jack.
Bomb Fusion ne m'a pas vraiment accrochée, peut-être en raison de sa confusion graphique.
Ne demandons tout de même pas la lune : c'est un jeu vendu à un prix raisonnable,
et la réalisation est en rapport avec le prix.
L'avis de Robert Franchi
La première impression que j'ai ressentie est celle d'une grande confusion. Tout comme
dans Bomb Jack, l'auteur du programme a jugé bon d'agrémenter le graphisme d'une image
numérisée en toile de fond, ce qui, à mon avis, ne s'imposait pas.
Pour chaque tableau, on a besoin de quelques secondes avant de se familiariser avec les
lieux.
Ceci étant, je trouve ce jeu excellent, peut-être même meilleur que le fameux Bomb Jack. Il
ne pose pas de problèmes insurmontables au niveau de la tactique, et le déplacement du
personnage est très agréable. On passe rapidement les premiers niveaux, l'intérêt étant
d'agir vite pour ramasser un maximum de points de bonus.
Nom : Bomb Fusion.
Développeurs : PAL Developments.
Éditeur : Virgin Mastertronic.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 150 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Les fonds d'écran numérisés.
- Déplacement fluide du personnage.
Les points faibles :
- Pas assez de bonus.
- Graphisme parfois confus.
- Aire de jeu trop petite.
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