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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Bolcatoid
(Article écrit par David Brunet - octobre 2004)
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Avec un nom finissant par "oid", il est fort à parier que ce jeu soit un clone
d'Arkanoid. Eh bien oui, Bolcatoid est effectivement un casse-brique. Il a été codé
par Jean-Baptiste Bolcato, d'abord sur la console GP32, puis porté sous MorphOS
avec un lot d'améliorations mineures.
Techniquement, c'est banal mais correct, avec une ambiance sonore agréable et des
graphismes peu détaillés mais colorés. Le jeu lui-même reprend les grandes lignes
de ses prédécesseurs sans toutefois les dépasser. Après plusieurs parties, on
s'aperçoit qu'il est assez complet, avec l'apparition d'ennemis, une porte
de secours, plusieurs bonus, diverses sortes de briques (qui tombent et se transforment
en bonus-points ou en malus selon leur type), un chef de fin de niveau, etc.
Bolcatoid est un bon casse-brique, un peu trop classique, mais on espère que son
auteur ajoutera un maximum de bonus/malus délirants et augmentera le nombre de niveaux.
Nom : Bolcatoid.
Auteur : Jean-Baptiste Bolcato.
Genre : jeu de casse-briques.
Date : 2004.
Configuration minimale : machine sous MorphOS 1.x, PowerPC G3 à 600 MHz, 16 Mo de mémoire, PowerSDL 9.3 ou supérieur.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : home.freeuk.net/bolcatoid.
NOTE : 6/10.
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