Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 11:32  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Bobo
(Article écrit par Arnaud D. et extrait d'A-News (Amiga News) - septembre 1988)


Connaissez-vous Bobo ? Oui, ce petit bagnard chauvinet amoureux de sa prison, qu'il ne quitterait sous aucun prétexte. Et aujourd'hui, ce n'est pas dans quelque album Dupuis qu'il ressurgit pour de nouvelles aventures, mais sur notre cher écran Amiga.

Bobo

Arcade et action

En effet, Infogrames nous a concocté un jeu de tableaux (six en tout) d'une originalité surprenante et d'une qualité impressionnante ! Les graphismes sont très soignés et la musique, ah la musique ! Franchement, elle est vraiment très bien réussie pour un jeu d'arcade de ce type. Infogrames nous a vraiment gâtés.

Chaque tableau nous confie une mission assez facile à remplir (ce qui est agréable quand on ne veut pas passer son temps à chercher comment ça marche). Mais, sans plus attendre, empressons-nous de les découvrir afin de pouvoir les décrire plus en détails.

Les tableaux

Dans le premier tableau, nous trouvons notre héros préféré dans la cantine de la prison, où il incarne un serveur, se devant de ravitailler ses petits copains de soupe. La tâche est dure car vous devez aller chercher la gamelle pour leur donner le rabe lorsqu'ils tapent sur la table avec leur récipient.

Bobo

Après avoir terminé votre service, ne vous croyez pas sauvé car vous serez de corvée de patates en réponse à votre comportement trop exemplaire. Ici, dépêchez-vous car le stock de pommes de terre ne cesse de croître. N'essayez pas de tricher en feignant de les éplucher ou alors de les envoyer à la cuisine mal pelées car une désagréable surprise vous attendra !

Non, votre labeur n'est pas terminé, on a réquisitionné un balai uniquement pour vous, petits veinards, afin que vous effaciez toutes les traces de pas des autres prisonniers, des gardiens, des chiens se baladant dans les couloirs du pénitencier. Bien sûr, tout ce beau monde a bien pris soin auparavant de se barbouiller les pieds de gadoue.

Bobo

Tiens, si nous allions faire un tour à l'extérieur, dans la cour par exemple, près des fenêtres des cellules de vos petits copains avec un trampoline. Oui, un trampoline afin qu'ils puissent sauter de leurs fenêtres, rebondir dessus et se faire la belle ! Mais gare aux murs, ils sont hauts et durs !

Mais que se passe-t-il ? Vous vous êtes échappés à votre tour et vous vous empressez de courir sur, sur ? Sur ? Gaargle ! Des lignes de haute tension ! Aïe, aïe, aïe ne touchez pas les étincelles malheureux, ou vous vous grilleriez les petons ! Allez ! petits garnements, la cavale est finie, on vous reconduit à votre cellule. Et, épuisé, vous vous empressez de regagner votre bon petit lit afin de vous remettre de vos terribles émotions de la journée.

Bobo

Et c'est au moment de gagner les bras de Morphée, petit coquin, que d'insoutenables ronflements viennent troubler votre sommeil tant mérité. Que diable ! Vous vous levez, et, au radar, vous vous dirigez vers les lits des forçats afin de leur chuchoter des doooodoooo, doooodoooo pour qu'ils arrêtent. Mais faites gaffe aux gamelles, aux pots de chambre qui encombrent votre geôle car en trébuchant dessus, vous risqueriez de réveiller le quartier ! Regagnez vite votre paillasse avant de tomber d'épuuuuuuisement !

Bobo

Conclusion

Ce jeu est remarquable à tout point de vue (graphisme, musique, humour). Bravo Infogrames, on en veut beaucoup des programmes de cette qualité. Un petit reproche tout de même : pour certaines épreuves, on plafonne vite, les scores sont difficiles à améliorer. Mais courez quand même vers votre pénitencier le plus proche afin de découvrir Bobo et l'adopter.

Nom : Bobo.
Éditeur : Infogrames.
Genre : jeu d'action/arcade.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 249 FF.

NOTE : 7/10.

Les points forts :

- Très original.
- Amusant.
- Graphismes et musiques pas mal.

Les points faibles :

- Les scores sont vite difficiles à améliorer.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]