Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 octobre 2020 - 02:59  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Le blitzkrieg de Storm Computers
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - janvier 1991)


Il est rare de voir une nouvelle boîte de logiciels apparaître avec à sa tête des non-programmeurs. Storm Computers Ltd, à ne pas confondre avec l'éditeur de Saint Dragon, est dans ce cas. La société est composée de Keith Wadhams, concepteur d'Elvira: Mistress Of The Dark (d'Accolade) et revendeur depuis longtemps, et de John Ingram, un ex-revendeur, distributeur et conseiller en marketing. A eux deux, ils ont pensé qu'ils avaient assez d'expérience du marché ludique pour fournir au consommateur ce qu'il désire. Et en l'occurrence, le consommateur semble désirer des jeux de stratégie, car leurs trois premiers programmes seront des jeux de guerre et des simulations.

Le premier sera Blitzkrieg: Battle At The Ardennes sur Amiga (1 Mo) et PC, qui semble être un jeu de guerre plutôt sophistiqué. Basé sur le jeu de plateau Blitz, il comporte des détails tels que les variations météorologiques, les attaques aériennes, la destruction de ponts, les tirs défensifs de l'artillerie, etc. Le sujet, c'est bien entendu la bataille à la frontière belgo-luxembourgeoise en 1944 dans laquelle les Allemands ont contre-attaqué les Américains dans la forêt des Ardennes. Il est tellement précis qu'il comporte même les Allemands infiltrés qui avaient essayé d'induire les Américains en erreur, dans la véritable bataille de l'époque, une grande première, selon Storm.

Blitzkrieg: Battle At The Ardennes
Blitzkrieg: Battle At The Ardennes

White Death vous permet de participer à la Seconde Guerre Mondiale sous un angle qui nous est peu familier : les Russes contre les Allemands. Là encore adapté d'un jeu de plateau, White Death simule l'une des batailles qui ont eu lieu aux alentours de Stalingrad en 1942. Celui-ci est vraiment dur, on pourrait presque parler d'un jeu de guerre de la seconde génération. Disponible pour Amiga (1 Mo aussi) et PC, il comporte six scénarios, ainsi que de la musique numérisée sur Amiga, et la météo, les chars, le déplacement sur rails, les commandos, le repérage de l'artillerie adverse, etc.

En plus du manuel, il y a un exemplaire du journal Daily Express du jour où a eu lieu la bataille. Bonne idée : ça donne une idée de l'ambiance de l'époque, et ça contient des informations importantes pour la bataille elle-même.

Troisième programme prévu, Action Stations!, c'est une autre paire de manche. Conçu par un officier de marine américain (probablement dans le Golfe à l'heure qu'il est), Action Stations! est une simulation de combats navals de surface entre 1922 et 1945. Il sera disponible sur les machines précitées. Il est livré en quatre disquettes (sur PC) et avec un manuel de plus de 180 pages. Il comporte 30 scénarios prédéfinis, ainsi que plus de 180 bâtiments, un programme de construction de scénarios pour créer vos propres batailles et un générateur aléatoire de batailles, qui prend certains de vos paramètres et les mélange pour créer des scénarios originaux et toujours différents. Action Stations! exploite plus de 120 écrans de compte-rendu différents, plus un écran de préparation graphique de la bataille, un peu comme ce qu'on pourrait trouver dans la salle d'information d'un navire de combat. Si vous aimez les décisions tactiques, vous devriez l'essayer, parce que ce qu'on vous dit là, ce n'est que la surface.

Action Stations!
Action Stations

Ces produits, diffusés sous le label "Internecine", ne seront probablement pas diffusés officiellement en France, mais vous pouvez les commander en téléphonant à Storm Computers en Angleterre : 19 - 44 81 870 4941, ou en écrivant à Storm Computers Limited, 140 Amdale Centre, Wandsworth, London SW1 4TQ, Grande-Bretagne.

Comme il est rare de voir une boîte se lancer avec de tels produits, nous sommes allés enquêter et nous avons rencontré John Ingram. Extrait du dialogue...

- Que signifie "Internecine" ?

Littéralement, c'est un adjectif qui signifie "de destruction réciproque". Ce qu'on a voulu évoquer, c'est une bataille dans laquelle un seul soldat s'en sort, parce qu'il est le dernier survivant. Nos jeux de guerre sont très durs, l'intelligence artificielle est très fouillée. Ils sont conçus pour des joueurs qui ont déjà utilisé des jeux de guerre, et qui cherchent des adversaires un peu plus coriaces. Mais tout en restant agréable à manipuler, bien sûr.

- Pourquoi des produits de stratégie ?

Parce que nous pensons qu'il y a une demande dans ce domaine à laquelle personne ne semble répondre, et bien que ce soit effectivement une petite portion du marché, il y a quand même beaucoup de joueurs pour ce genre de produit ! Nous essayerons de donner à ces joueurs ce dont ils ont envie. Nous prendrons en compte les courriers qui nous seront adressés.

- Quels sont vos plans pour les 12 prochains mois, sachant que c'est la première fois que vos produits seront en vente ?

Nous avons beaucoup de produits prévus pour 1991. Nos prochains jeux sortiront en janvier. Il y aura un jeu stratégique qui se passe dans l'espace, nommé Worlds At War, écrit par un véritable historien naval, ainsi qu'un programme de construction de scénarios pour Action Station!, qui comprendra de nouveaux scénarios et des utilitaires pour aller plus loin dans le jeu. Je ne peux pas vraiment vous parler des autres projets, simplement d'un jeu de rôle de science-fiction qui est programmé par deux types qui travaillent à la NASA, et d'un jeu de rôle historique dont l'aïeul d'un des deux auteurs a participé vraiment aux événements. Tous nos titres, en tout cas, seront des jeux de rôle, des simulations ou des jeux de guerre. Dans le premier trimestre 1991, nous ouvrirons également une succursale aux États-Unis.

--------------------

Bonne chance : c'est un marché difficile et seul le temps nous dira si Storm Computers a raison de l'avoir choisi. Laissons-leur le bénéfice du doute, d'autant que si vous êtes fan de ce genre de produits, vous apprécierez énormément cette nouvelle collection, car les programmes que nous avons vus sont très bons...


[Retour en haut] / [Retour aux articles]