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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Big Game Fishing
(Article écrit par Olivier Blottière et extrait de Tilt - juillet 1991)
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Le thème de ce jeu de chez Simulmondo est original. Il s'agit en effet d'une partie de pêche, partie où le joueur
va contrôler tous les aspects de la simulation, qu'il soit économique (obtention de prix pour
les gros poissons...) ou arcade (lorsque l'on remonte une prise). Big Game Fishing se joue seul, il n'y a
pas de mode multijoueur.
Malheureusement, cette originalité ne suffit pas à garantir l'intérêt du jeu. Au départ, vous disposez d'une
petite somme d'argent, vous louer un bateau, acheter des lignes, des appâts et du carburant dans le magasin du coin.
Ensuite, on sélectionne sur la carte une destination (le choix de cet emplacement est important), et en route
pour de longues dizaines de minutes d'attente.
Big Game Fishing est bien réalisé. Les graphismes sont dans l'ensemble satisfaisants et l'ambiance audio relativement
standard. Le choix de la ligne, du type d'appât, de la profondeur
de la traîne ou de la vitesse du bateau décideront de votre succès.
Mais, malgré tous ces éléments, l'action est un peu pauvre. En mer, il reste le plaisir d'observer l'horizon... Mais là,
la représentation de l'océan est trop simpliste pour combler les temps morts. Il y a bien quelques mouettes,
mais je me suis ennuyé à attendre que la bête morde ! Attendre devant un écran est assez déprimant...
En conclusion, l'originalité de Big Game Fishing ne suffit pas à justifier son jeu.
Il eut fallu plus d'éléments ludiques pour corser la simulation et éviter la monotonie.
C'est un jeu à réserver aux pêcheurs sur micros, autrement dit à pas grand-monde...
Nom : Big Game Fishing.
Éditeur : Simulmondo.
Genre : simulation de pêche.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 3/10.
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