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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Beverly Hills Cop
(Article écrit par Duy Minh et extrait de Joystick - février 1990)
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Qui ne connaît pas Axel Foley, célébrissime flic de Beverty Hills interprété à l'écran par
Eddy Murphy ? L'éditeur anglais Tynesoft vous propose de vous mettre dans sa peau et de revivre ses aventures.
Beverly Hills Cop se déroule en quatre parties toutes différentes (si, si, même qu'il paraît qu'elles
ne sont pas pareilles ! Étonsant, non ?). Dans ce jeu d'action, vous devez donc nettoyer la ville de
tous les gangs malsains dirigés par M. Big, qui pourrissent cette ville. Pour cela, vous devrez arrêter
un trafic d'armes. A l'aide de votre Colt 45, votre mission sera de ramener la paix à Beverly Hills.
Décidément, Paramount fait des efforts pour nous proposer un jeu varié à souhait. Dans la peau d'Eddy
Murpby, vous allez passer quatre types d'action pour réussir votre mission. Le premier est un classique :
baston 2D dans un entrepôt, où toute la racaille s'est donné rendez-vous pour vous exterminer. Ils
surgissent de derrière les caisses, flingue à la main, ou vous lancent de la dynamite. Vous, oui vous,
vous lâchez des rafales de balles dans toutes les directions en avançant vers la sortie.
Le deuxième tableau est une poursuite en voiture, en vue 3D formes pleines, où vous tirez tout en conduisant.
Vous devez prendre en chasse les trois camionnettes bourrées d'armes qui ont pu s'échapper du premier tableau.
Il faut éviter les autres véhicules et les sorties de routes, rattraper les camionnettes puis leur tirer dessus,
tout en évitant aussi les caisses que vous lanceront le gang.
Le troisième vous plonge dans le jardin de la villa du mystérieux "M. Big", comme dans le film, où vous devez
dégommer les malfrats. Vous déplacez Axel Foley dans un véritable labyrinthe avec défilement multidirectionnel,
ramassant parfois des armes plus puissantes que votre colt 45.
Le quatrième et dernier tableau est une baston en 3D pleine dans la villa qui a pour but de localiser des
otages qui ont été enlevées et éliminer les gardes armés qui patrouillent dans les couloirs.
La vue passe donc en 3D formes pleines, et à mesure que vous explorerez la demeure, un plan se dessinera
sur un coin de l'écran. Vous devez bien sûr trouver le chef et le vaincre, mais attention, il paraît qu'il
s'est fabriqué une bombe.
Nous avons donc affaire à quatre styles de jeu pour le même titre, merci monsieur Plus. Tout ceci est
entrecoupé de superbes images fixes et accompagné d'une musique réussie. L'élément principal semble être
la poursuite des camions avec vues en 3D formes pleines, à la fois fluide et rapide. Ce n'est pas un gros bon jeu
mais plusieurs petits pas trop mauvais, et c'est cette diversité dans Beverly Hills Cop qui vous empêchera de
vous ennuyer trop rapidement.
Nom : Beverly Hills Cop.
Éditeur : Tynesoft.
Genre : jeu d'action.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Quatre parties au style différent.
- Musique réussie.
- Pas trop difficile.
- La partie de course-poursuite est pas mal.
- Quelques images de qualité.
Les points faibles :
- Chaque partie est un mini-jeu très moyen.
- Les contrôles sont médiocres.
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