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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Bermuda Project
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - octobre 1988)
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Et voici le tout dernier des logiciels de chez Mirrorsoft, société qui a déjà réalisé des jeux comme
Dark Castle ou encore
Spitfire '40 (mais pas sur Amiga). Cette fois-ci, il s'agit d'un jeu d'aventure nommé Bermuda Project.
Présentation
Chaque année, des avions et des bateaux disparaissent dans le fameux triangle des Bermudes, sans que
personne ne puisse expliquer le pourquoi ou le comment de ces disparitions. Dans ce jeu, vous êtes
engagé pour aller enquêter sur place. Hélas, lors de votre vol au-dessus de la région, un incident
oblige votre avion à tenter un atterrissage forcé. C'est l'accident et vous êtes le seul survivant.
Vous vous retrouvez donc sur une île déserte, avec pour mission de rentrer chez vous, tout en découvrant
le mystère du triangle des Bermudes. Indigènes, trafiquants et autres situations seront au rendez-vous.
Le jeu se joue à la souris, et votre personnage se déplace sur l'île qui défile selon la direction que
vous prenez. A tout moment, vous pouvez accomplir quelques actions simples : prendre, lâcher, utiliser,
regarder, lier ou délier un objet. Le tout se fait par un système de menus déroulants assez simple, et
le jeu est en français.
L'avis de Didier Latil
En voyant la boite et la présentation de Bermuda Project, je m'étais dit "Voilà un jeu qui va être
intéressant". Quelle déception mes aïeux. Vous avez vu les graphismes ? Beurkh. Et le système de jeu,
hein ? Pas super ! Les commandes sont Simples, on les envoie à la souris, mais elles ne sont pas nombreuses.
Et la traduction en français ? Alors là, il faudrait laisser faire les gens compétents ou tout du moins,
ceux qui comprennent l'anglais. Bon, je vais être sympathique, je vais parler du scénario qui relève
un peu le niveau. Bref, Bermuda Project est un jeu vraiment pas génial ou alors que je n'ai pas su
apprécier. Demain, s'il pleut, je recommencerais, enfin, peut être...
L'avis de Jean Delaite
Au secours, je suis perdu dans un programme où je n'ai rien compris. Je suis tombé en plein désert, il
fait chaud, le soleil tape, et je ne sais pas quoi faire, mis à part me promener de cactus en cailloux
et de cailloux en cactus, encore et encore.
Au point de vue couleurs, j'aime bien le jaune, mais là, ils abusent... Pour ce qui est du scénario,
je ne sais pas pourquoi je suis tombé sur cette île où il n'y a rien, mis à part mon avion écrasé,
une jeep dont je n'ai pas la clé, et une barrière que je n'arrive pas à passer.
Et après ça, comment voulez-vous que je vous parle d'un tel programme.
Nom : Bermuda Project.
Développeurs : Graphicfinal.
Éditeur : Mirrorsoft.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 4/10.
Les points forts :
- Scénario pas trop mauvais.
Les points faibles :
- On s'ennuie dans ce jeu.
- Graphismes dépouillés.
- Système de jeu peu fonctionnel.
- Traduction en français approximative.
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