Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 15:10  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Beats Of Rage
(Article écrit par David Brunet - février 2005, mis à jour en juillet 2005)


La période des jeux de combat de rue (beat them all) a un peu passé, mais certains s'accrochent à leur nostalgie pour nous faire revivre quelques gloires du genre. Beats Of Rage est le fruit du travail de l'équipe de Senile Team, il est à code source ouvert et disponible sur plusieurs ordinateurs et consoles dont MorphOS et AmigaOS 4.

Après avoir attendu la sortie en vain de Streets Of Rage 4, Senile Team a décidé de réaliser elle-même ce jeu mythique pour les fans de beat them all. Beats Of Rage reprend beaucoup d'éléments d'autres jeux, notamment les personnages de Kings Of Fighter (Kula, Max et Mandy) et divers personnages des jeux de SNK en tant qu'ennemis. Les décors ont été créés par eux-mêmes mais avec une touche inspirée de Streets Of Rage.

Beats Of Rage Le but du jeu est simple : aller à la fin de niveaux infestés d'individus qui vous veulent du mal. Il faudra donc taper dans tas avec vos poings, pieds et autres ustensiles pour vous frayer un chemin :-). Les graphismes sont très "Sega", bien colorés mais avec une résolution de 320x240 qui gâche un peu le plaisir, surtout sur les écrans modernes. L'affichage sur une télévision est donc de rigueur pour ceux qui veulent retrouver les pixels d'antan.

La jouabilité est excellente, les personnages répondent au quart de tour, la difficulté est bien dosée, et les coups ne sont pas trop difficiles à sortir. D'ailleurs, les puristes regretteront la relative pauvreté des coups qui rend le jeu assez répétitif. Les parties à deux joueurs en même temps sont possibles, ce qui facilitera la tâche pour terminer le jeu et ainsi profiter de l'activation de bonus supplémentaires.

Beats Of Rage Mais le point fort du programme réside ailleurs : Beats Of Rage est un moteur de jeu qui vous permettra d'utiliser des mods, c'est-à-dire d'autres jeux se lançant grâce au fichier exécutable de Beats Of Rage. Parmi ces derniers, on peut citer Hyper Final Fight (baston), Dragons Of Rage (baston) ou un clone de Road Rash (course).

On peut donc résumer l'intérêt de Beats Of Rage en deux points : une bonne dose de nostalgie pour les fanatiques des beat them all, et un moteur de jeu polyvalent qui ravira les autres. Pour le reste, cela demeure moyen surtout au niveau de l'action, ce qui est un comble pour un jeu de combat... A noter que la version AmigaOS 4 est un poil plus lente.

La version MorphOS est disponible sur henes.free.fr/software/games/bor.lha et celle pour AmigaOS 4 est trouvable sur os4depot.net/share/game/action/beatsofrage.lha. Les deux versions ont la gestion du son et de la manette. Les données du jeu sont disponibles le site de Senile Team : senileteam.segaforums.com/bor_game.php.

Nom : Beats Of Rage.
Auteur : Senile Team.
Genre : jeu de combat.
Date : 2004.
Configuration minimale : machine sous MorphOS 1.0 ou AmigaOS 4, PowerPC à 400 MHz, 64 Mo de mémoire.
Licence : gratuiciel.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]